Aide à domicile Montpellier

30 avenue Maurice Planes — 34070 Montpellier

04 67 13 31 80

Pour que rester chez soi... soit toujours un plaisir.
Plan dʼaccès à l'agence Vitalliance de Montpellier

Vitalliance Montpellier

30 avenue Maurice Planes
34070 Montpellier

04 67 13 31 80

Lun - Sam, 6h00 - minuit. Appel non surtaxé.

Trouver une autre agence ?

L'agence Vitalliance de Montpellier, spécialiste de l'aide à domicile, est située 30 avenue Maurice Planes. Nous vous y accueillons du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h30.

Notre agence opère sur toute la région depuis 2012 et nous sommes heureux de pouvoir développer un service profesionnel d'aide à domicile offrant une réelle prise en compte des besoins des personnes.

Vitalliance intervient à Montpellier mais également dans tout le département de l'Hérault et notamment dans les villes de Béziers, Sète, Lunel, Frontignan, Agde, Lattes, Mauguio…

 
Directrice de l'agence de Montpellier
Vanessa ROCHE
vanessa.roche@vitalliance.fr

L'équipe de coordination

Notre équipe de coordination, composée de Alison, Elsie, Laurent et Vanessa accompagne les personnes âgées et les personnes handicapées en leur proposant les services correspondant à leurs besoins de dépendance, longue ou ponctuelle. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04 67 13 31 80 de 6h à minuit du lundi au samedi.

Nos compétences en services à la personne à Montpellier

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Nos tarifs

Un tarif unique (pas de majoration le week-end) et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission.

Mode prestataire

  • Vous achetez à Vitalliance un service clé en main et sur-mesure.
  • Vous avez droit à un crédit d'impôt égal à 50% des frais engagés (plafond annuel : 12000€).

À partir de 17€ / heure

Tarif de base TTC indicatif

Mode mandataire

  • Vous êtes l'employeur et vous mandatez Vitalliance pour tout gérer.
  • Vous avez droit à un crédit d'impôt égal à 50% des frais engagés (plafond annuel : 12000€).
  • Forfaits à la carte de 6h à 24h/24, de jour comme de nuit.

À partir de 70€ pour 6h,
200€ pour 24h

Tarifs de base TTC indicatifs

Comment financer mes services ?

Au-delà d'un certain nombre d'heures, nous nous alignons sur le montant alloué par votre Département.

  • APA : Allocation Personnalisée d'Autonomie
  • PCH : Prestation de Compensation du Handicap
  • Prise en charge par une assurance, mutuelle ou caisse

Demande de Devis en ligne

Décrivez votre situation en 4 étapes et obtenez gratuitement votre devis personnalisé :

Demander un Devis Gratuit

Avis clients

Portrait d'Annie, cliente chez Vitalliance

Annie, face à la perte d'autonomie de son père

Après avoir rencontré mon père dans son environnement, mon conseiller Vitalliance s'est montré très impliqué pour trouver les personnes qui correspondaient le mieux à nos attentes.

Après la mise en place de l'aide, il a effectué un véritable suivi pour s'assurer que tout allait bien. Je savais qu'à tout moment en cas de problème (maladie ou vacances de l'auxiliaire de vie), une autre personne de qualité prendrait le relai.

Annie

Le recrutement des intervenants à domicile Vitalliance

La pertinence de nos services d’aide à domicile à Montpellier repose sur le sérieux de nos auxiliaires de vie. Nous prêtons une attention particulière au bien être de nos aides à domicile avec des tâches motivantes, à proximité de chez eux et aux horaires qui leur conviennent.
Nos intervenants ont un statut réglementé, et sont détenteurs du diplôme d’auxiliaire de vie approuvé par l’Etat.

Notre approche du recrutement se base sur des évaluations spécifiques. La personnalité ainsi que le savoir-faire de nos candidats sont examinés afin de vous proposer un soutien à domicile pour les personnes en situation de dépendance.

Vitalliance demande à ses postulants jusqu'à trois années d'expérience professionnelle et/ou un diplôme afin de pouvoir candidater. Nous choisissons nos intervenants, pour leurs facultés mais aussi et surtout pour leurs qualités relationnelles. Pour cela, nos équipes sont de vrais soutiens à l’écoute. Nous accompagnons les nouvelles recrues pendant leur première mission.

Grâce aux tests et mises en situation effectués lors d'un entretien approfondi, nous analysons leur expérience dans le domaine du service à la personne, leur façon de travailler ainsi que leurs motivations et attentes afin d'établir leur portait technique et psychologique.

La réussite de Vitalliance est due à son vaste panel d'aides dans l’accompagnement à la personne. Notre capacité d’adaptation vis-à-vis des différentes nécessités nous permettent un accompagnement personnalisé de la personne. Nos aides à domicile sont constamment formés à faire face aux différentes situations et, accompagner la personne à mobilité réduite sur la voie de l’autonomie.

Nos équipes veillent également à ce que l'aidant à Montpellier soit compatible à Montpellier avec la personne dans le besoin en termes de mode de fonctionnement et de savoir-être de manière globale. Une relation humaine équilibrée entre le professionnel et la personne aidée, ainsi que son entourage permet des missions stables et contribue à un maintien à domicile réussi. En vu de cette optique, Vitalliance veille constamment au bon déroulement de la prise en charge afin de déterminer si l’intervenant convient parfaitement aux nécessités de la personne aidée.

Vitalliance propose à la personne en situation de handicap tout un panel de services disponibles sur la ville de Montpellier dans le département de l'Hérault. Nos équipes sont formés à aider sur tous les gestes routiniers, que la personne n’a plus la capacité d'effectuer seul : s’habiller, faire les courses, cuisiner, entretien ménager, se laver, se coiffer, ainsi qu’effectuer un grand nombre de travaux d’entretiens courants. Cette aide aux gestes de la vie quotidienne représente un vrai soutien psychologique à la personne.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo Certification NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Logo Certification Cap'Handéo

Nos agences garantissent la qualité de service pour les personnes handicapées.

Logo Charte Nationale Qualité des services à la personne

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Vitalliance en chiffres

  • 50 agences en France
  • 3100 collaborateurs
  • 14 ans d'expérience

Contactez notre agence à Montpellier

Par courrier

Vitalliance
30 avenue Maurice Planes
34070 Montpellier

Par téléphone

04 67 13 31 80

Lun - Sam, 6h - minuit. Non surtaxé.

Votre demande

Contactez directement votre chargée de clientèle ou votre chef d'agence par tchat

Du lundi au samedi, de 6h00 à minuit.

* champs obligatoires

Pour vous joindre
Postuler comme intervenant

Afin que nous puissions traiter votre candidature, vous devez vous inscrire sur notre espace recrutement Nagora. Toute autre candidature ne pourra malheureusement pas être prise en compte.

Nos 176 aides à domicile à proximité de Montpellier

Plan d'accès à l'agence Montpellier
Vitalliance Montpellier
Intervenant

Nos autres spécialités en service à la personne à Montpellier

  1. Agences Vitalliance
  2. Montpellier
Created by Icon Fairfrom the Noun Project