Association Comme Les Autres, un magnifique documentaire pour découvrir le handicap différemment

Publié le 07 mai 2020

  1. Accueil
  2. Actualités

Découvrez le séjour-aventure sportif en mixité handicapé-valide.

Ce mardi 5 mai, sur la chaîne nationale France 2, le journaliste Frédéric Lopez a tenté l’aventure, en faisant découvrir l’association Comme Les Autres dans un documentaire émouvant. Particulièrement en cette période difficile, cela doit nous motiver et nous donner des idées pour organiser des projets de vie sur les prochaines années, qui vont dans ce sens. 

Le champion paralympique de tennis en fauteuil et cofondateur de l’association, Michaël Jeremiasz, est à l’origine de ce projet atypique. Pendant une semaine, « Comme les Autres » a emmené des personnes en situation de handicap et des personnes valides en Corse pour un séjour riche en sensations fortes et en témoignages.

Nous découvrons en image que tous, accidentés de la vie et valides, relèvent des défis personnels et se dépassent lors de ce séjour. Une expérience qui permet de se livrer et de se reconstruire.

Aucun des participants ne se connaît, mais il vont créer des liens lors de ces quelques jours et vivre des moments exceptionnels. Entre jet-ski, quad, plongé sous-marine … et le quotidien, nous découvrons et appréhendons le handicap d’une manière différente. Un grand bravo aux participants et à l’équipe Comme les Autres !

Une aventure humaine remplie d’espoir à voir ou revoir en replay sur france TV.

Découvrez toutes l’association Comme Les Autres sur https://www.commelesautres.org/.

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance