Itinéraire bis et Vitalliance travaillent ensemble pour guider les clients sur l’organisation de leurs vacances et voyages

Publié le 13 juin 2019

  1. Accueil
  2. Actualités

Il y a de plus en plus de besoins exprimés de départs en vacances ou en voyage de la part de nos clients. Vitalliance et Itinéraire bis travaillent ensemble pour répondre à leurs besoins et envies.

Les personnes en situation de dépendance ressentent, comme tout le monde, le besoin de partir en vacances, de voyager et de faire du tourisme. Mais elles ont des besoins spécifiques qui peuvent les décourager dans leurs projets. C’est pourquoi, les équipes de Vitalliance sont est en train de cadrer la méthodologie “Vacances & Dépendance” à destination des agences pour les aider à concrétiser la mise en place des projets des clients. L’objectif est donc de faciliter la mise en place opérationnelle, donner confiance et permettre à nos clients de profiter de vacances ou de voyages, tout en bénéficiant de l’accompagnement adéquat de Vitalliance. Durant les vacances, nos clients peuvent bénéficier de différentes modalités en termes d’accompagnement. Par exemple, ils peuvent partir avec leurs intervenants habituels, ou alors, ils peuvent être accueillis par des équipes de Vitalliance sur leur lieu de vacances. Depuis plusieurs années, nous avons des expériences et souhaitons maintenant les dupliquer sur différents territoires.

Dans ce cadre, nous travaillons avec Itinéraire bis, une association qui regroupe une multitude d’informations sur les voyages, et ainsi permets aux personnes, quelque soit le handicap, de profiter de ces moments. Avec son association, Laura (Présidente et Fondatrice) intervient sur différents axes. Tout d’abord, l’Association nous donne des conseils sur la méthodologie qui s’organise en différentes phases : étude du projet vacance et évaluation de la faisabilité, préparation administrative, organisation pratique et logistique, etc… Aussi, nous faisons un test pour que nos clients appellent directement l’Association, présentent leur projet pour ainsi avoir des recommandations et des conseils en amont, et surtout générer de la confiance.

C’est un grand plaisir de travailler avec Itinéraire bis, un grand merci à Laura pour son partage d’expérience et d’expertise. Il y a pleins de choses à faire ensemble pour que se déplacer en vacances ne soit plus un obstacle pour nos clients.

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance