Les équipes de Vitalliance participent au Réseau Passerelle pour l’organisation des vacances.

Publié le 30 juin 2020

  1. Accueil
  2. Actualités

Dans la continuité de la solution « Tous Mobilisés » durant le confinement et en lien avec le dispositif « Urgence Répit », nous travaillons sur la mise en place de vacances d’été des familles d’enfants en situation de handicap.

Cet été, l’organisation des vacances des familles est décalée du fait de la complexité de prendre des décisions de partir. Mais ce n’est pas impossible !

Le réseau Passerelle (créé en 2010 par la Fédération Nationale Grandir Ensemble) a maintenu son activité et propose en ce moment d’organiser ces séjours familiaux de répit à la carte.  Dans ce cadre, les équipes Vitalliance organisent avec les équipes du réseau des sorties et des séjours en fonction du profil, des envies et de la situation géographique des familles. Cela se combine avec un accompagnement par les équipes d’Aide à Domicile pour donner du répit aux aidants familiaux.

En termes d’organisation, nous centralisons la gestion de ces projets au niveau du centre de Support National qui est en lien direct avec les équipes du Réseau Passerelle, les familles et les équipes locales Vitalliance d’Aide à Domicile pour bien vérifier en amont la faisabilité.

C’est magique d’organiser ces moments, et 100% en phase avec l’aventure Évasion de Vitalliance « Pour que rester chez soi, soit un plaisir, il faut sortir ». Pendant la période de confinement, nous avons fait une pause sur cette solution, mais cela redémarre maintenant, et avec une forte motivation des équipes.

Un grand merci et bravo aux équipes de Grandir Ensemble et du Réseau Passerelle !

Pour plus d’information https://www.grandir-ensemble.com/

Pour plus d’information https://www.reseau-passerelles.org/

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance