Notre organisme de formation UNIFADOM a obtenu sa certification QUALIOPI.

Gage de qualité

Bonne nouvelle ! C’est avec joie que nous vous annonçons que notre centre de formation des apprentis UNIFADOM s’est vu attribuer la certification QUALIOPI, marque de certification qualité des prestataires de formation.

Cette certification représente un gage de qualité des formations dispensées par UNIFADOM aux futurs acteurs du service à la personne.

Unifadom en quelques mots

Grâce à ses deux programmes de formation, UNIFADOM offre la possibilité à celles et ceux qui  souhaitent se professionnaliser, se reconvertir ou évoluer dans le secteur de l’aide à la personne.

2 formations proposées :

  • Responsable de secteur : le responsable de secteur intervient dans l’aspect opérationnelle et managériale des structures (entreprises, associations, services publics).

A travers une formation de 13 mois (440h), l’apprenti apprendra à développer de nombreuses compétences commerciales et de contractualisation. Egalement, d’autres modules animeront la formation avec des thèmes variés : recrutement des auxiliaires de vie, connaissance des publics et pathologies.

Les cours sont dispensés selon 3 modalités :

Présentiel : cours dispensés sur l’un de nos sites de formation

Classe virtuelle : à distance, avec un formateur

E-learning : l’étudiant est en autonomie

  • Asssistant(e) de Vie Aux Familles (ADVF) : L’assistant(e)  de  vie  aux  familles  (ADVF) contribue au bien-être des personnes fragiles à domicile en respectant leur dignité, leur intégrité, leur vie privée et leur sécurité.

Grâce à cette formation, l’apprenti obtient une certification professionnelle, le titre d’assistant de vie aux familles qui valide au Répertoire National des Certifications Professionnelles, qui atteste de la maitrise du métier d’auxiliaire de vie.

La formation, en apprentissage est réalisée sur 13 mois avec 500 heures en centre de formation.

Le titre professionnel est composé de 3 blocs de compétences (CCP) et 1 Certificat de spécialisation (CCS) :

  • Entretenir le logement et le linge d’un particulier

  • Accompagner la personne dans les actes essentiels du quotidien

  • Relayer les parents dans la prise en charge des enfants à leur domicile

  • Accompagner la personne en situation de handicap vivant à domicile (CCS)

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.unifadom.fr