Les équipes ont mis en place un Plan de Continuité d’Activité pour faire face à la crise sanitaire.

Tout d’abord, nous tenons à féliciter et remercier sincèrement l’ensemble des équipes Vitalliance pour leur engagement afin de maintenir chaque jour les bénéficiaires à leur domicile. Ce n’est pas fini, mais le dynamisme et le nombre d’actions mises en place ces derniers jours sont incroyables, dans une logique d’entraide et de partage. Dans cette situation, notre métier d’Aide à Domicile est primordial, et nous répondons ensemble à un enjeu national, avec la mise en place d’un Plan de Continuité d’Activité (PCA).

Ce Plan s’organise autour de plusieurs axes complémentaires :

  • mettre à disposition du matériel de protection,
  • communiquer régulièrement sur la prévention du personnel et des bénéficiaires, les consignes sanitaires à suivre,
  • identifier les risques en surveillant l’apparition du moindre symptôme,
  • faciliter le déplacement des équipes,
  • simplifier l’accès à la garde d’enfants,
  • travailler en lien avec les partenaires du secteur médico-social
  • travailler en coopération avec les autres services d’aide à domicile sur les territoires, etc…

Les équipes de Vitalliance siège et agences se sont mobilisées pour contacter dans toute la France, les fournisseurs, les pharmacies locales ou toute autre entreprise susceptible de disposer de stock et fournir rapidement masques, gants et gels hydroalcooliques. Grâce à cette mobilisation nous remettons au fur et à mesure à nos auxiliaires de vie, et ce depuis la fin de la semaine dernière, le matériel de protection nécessaire à une prise en charge plus sereine, dans ce contexte, des bénéficiaires. Nous faisons notre maximum pour répondre aux besoins, assurer le maintien des activités et sommes prêts à prendre en charge les retours à domicile anticipés ou exceptionnels.

Encore une fois, un grand merci et bravo à toutes les équipes Vitalliance sur le terrain, en agence et au siège. Nous avons également une pensée très particulière pour les bénéficiaires à leur domicile, leur entourage, famille et aidants familiaux. Nous sommes ensemble pour affronter cette situation.