Tour de France du Fauteuil tout terrain : halte à Montpellier et Marseille !

Publié le 18 septembre 2020

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Montpellier Est

Après Angers, Orléans, Nantes, et plus récemment Bordeaux, le fauteuil tout terrain électrique a cette fois fait halte dans le Sud-Est, direction Montpellier et Marseille ! 

La mer, le soleil, l’accent chantant…pas de doute nous sommes bien dans le Sud de la France. Et oui, les équipes de Vitalliance Montpellier et Marseille ont chacune accueilli les participants pour les étapes du Tour de France dans leur ville les 31 août et 1er et 2 septembre.

Première étape : Montpellier !

Pour cette première journée événement dans le Sud, c’est au Parc Montcalm que les participants étaient attendus. Ils ont été accueillis par Olivia Bulin et Alison Fougeron, Responsables des agences de Montpellier-Est et Montpellier-Ouest et par Alexandra Marchetti, Chargée de clientèle Régionale. 

Après quelques instants d’échange avec les équipes, les bénéficiaires accompagnés de leurs auxiliaires de vie, ont pris les commandes du fauteuil tout terrain, hâtifs de vivre une expérience inédite et riche en sensations fortes ! Et 2 heures plus tard, les avis sont unanimes : les participants ont adoré !

Pour finir la journée sur une note sucrée, tout le monde a partagé un moment gourmand autour d’un goûter composé de viennoiseries et boissons rafraîchissantes, proposé par les équipes.

Et hop, direction la cité Phocéenne pour la deuxième étape !

Après quelques heures passées dans la belle ville de Montpellier, le fauteuil est déjà reparti sur les routes, en direction de Marseille pour clore l’étape du Sud-Est. Et oui, les 1er et 2 septembre, les équipes ont donné rendez-vous aux bénéficiaires et auxiliaires de vie de leur agence.

Le lieu choisi pour ces deux journées était (presque) une évidence : le Parc Borély, emblème du patrimoine culturel marseillais. C’est dans ce lieu unique, évoqué à de nombreuses reprises par Marcel Pagnol dans “La gloire de mon père”,  que s’est déroulée l’étape marseillaise du Tour.

C’est donc dans ce cadre magnifique, que Cindy BITICI, Responsable de l’agence de Marseille et ses deux Chargées de clientèle Anne-Marie Diarra et Aurélie Mazzara ont accueilli les participants. Et pour l’occasion, Ameerah, de l’équipe marketing a eu la joie de rejoindre tout le monde pour couvrir événement.

Montées, descentes, escaliers, pentes… les participants ont pu arpenter toutes les surfaces à bord du fauteuil tout terrain et ont été agréablement surpris par sa performance et son adhérence au sol.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec son imposante structure, et sa couleur rouge, le fauteuil tout terrain ne passe pas inaperçu ! Il a d’ailleurs attiré la curiosité de nombreux visiteurs du parc qui s’arrêtaient pour l’observer de plus près. Certains ont même voulu l’essayer ! 

Et coïncidence, l’événement a eu lieu en même temps que le « Mondial la Marseillaise à pétanque », plus grand concours international de pétanque au monde ! 

Entre deux parcours, Ameerah a récolté quelques témoignages des participants.

“Un moment qui fait du bien ! ”

Elle a par exemple rencontré Thomas, danseur classique de profession reconverti dans l’aide à domicile en tant qu’auxiliaire de vie. Il accompagne au quotidien Jeremy, client de l’agence marseillaise depuis quelques années.

Selon lui, le Tour de France du Fauteuil tout terrain électrique est une expérience formidable pour les bénéficiaires qui peuvent profiter le temps d’un instant d’un moment d’amusement, de partage, et surtout qui fait du bien. “Cela offre une véritable bouffée d’oxygène aux bénéficiaires, ils profitent d’un bon moment et font de belles rencontres en même temps, c’est bénéfique pour tout le monde”. Il promet d’ailleurs d’encourager et de soutenir ce type d’actions au sein de l’agence de Marseille. 

Avis partagé par Jeremy, client, qui a adoré découvrir un différent modèle de fauteuil, et le conduire sur la plage. 

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, l’événement à Marseille s’est achevé dans la bonne humeur autour d’un délicieux goûter organisé par les équipes.

Retour en photos sur l’étape du Tour à Marseille !

Coordonnées des agences

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance