“Walk with Me” : ciné-débat à Boulogne sur les situations de handicap

Publié le 25 avril 2018

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Boulogne-Billancourt

Le 22 mars dernier, l’agence Vitalliance de Boulogne a participé à un ciné-débat sur les questions de handicap avec la projection du film “Walk with Me”.

La soirée a débuté par la diffusion du film “Walk with Me”.

Synopsis : Thomas est un soldat en mission dans le Sud de l’Afghanistan. Lors d’une opération, il est gravement blessé et perd l’usage de ses jambes. Il entame alors une longue rééducation. Il fait la connaissance de Sofie, une ballerine du Ballet Royal, venue rendre visite à sa grand-mère. Touchée par sa situation, elle décide de l’aider à remarcher en lui faisant découvrir la danse. Malgré leurs différences, une complicité ne tarde pas à se créer entre eux.

Suite à la projection, plusieurs personnes sont intervenues pour partager leur expérience : Eric de Lanauze et Damien Karcher, tous deux porteurs de handicap. Géraldine, l’épouse de Damien, a également témoigné ainsi que Françoise, intervenante à domicile de Vitalliance. Étant aussi concernée par les questions de handicap de par mon rôle de responsable de l’agence de Boulogne, j’ai également pris la parole.

Un débat a ensuite suivi entre le public composé en grande partie de personnes en situation de handicap et de leur entourage, tout aussi concerné.

Une quarantaine d’invités étaient présents à cette soirée. Parmi les participants, plusieurs acteurs du secteur de l’aide à la personne comme le CLIC de Boulogne (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique), le centre de gérontologie de Boulogne, l’équipe du SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile), la mairie de la ville ainsi que trois intervenants à domicile de Vitalliance.

Toutes ces différentes personnes, touchées de près ou de loin par le handicap ont ainsi pu prendre part au débat et poursuivre leurs échanges autour d’un cocktail, qui a clôturé la soirée.

Je voudrais simplement dire un grand merci aux organisateurs, participants, et personnes présentes.

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Emilie Sellami

D'abord chargée de clientèle à l'agence de Boulogne, Emilie Sellami est maintenant responsable d'agence depuis 2017.