Offre d'emploi
Auxiliaire de Vie Bruz

L'agence Vitalliance recrute des Auxiliaires de Vie pour intervenir au domicile de ses clients à Bruz (35170) et ses environs.

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Description de l'offre

L'entreprise

Vitalliance : des experts dans l'aide à domicile.

La volonté de nos 80 agences est d'accompagner les personnes âgées ou en situation de handicap dans leur maintien à domicile. Grâce à notre savoir-faire et la qualité de nos interventions, nous sommes en forte croissance depuis 17 ans.

Les équipes Vitalliance se rassemblent autour de valeurs fortes. Engagées et passionnées par leur job, elles développent un esprit d'équipe sans limites. Elles s'adaptent aux difficultés et relèvent les challenges du quotidien. L'excellence est le maître mot qui nous permet de réinventer chaque jour l'aide à domicile de demain ! Nous rejoindre c'est travailler avec des équipes motivées, des outils modernes, un cadre de travail agréable, un accompagnement réel de votre carrière interne, dans une entreprise en pleine évolution. Pour accompagner notre développement, nous recherchons de nouveaux talents prêts à relever le défi d'une année 2021 particulièrement riche !

Les missions :

Grâce à notre université de formation, nous vous garantissons un poste au sein de notre entreprise, et une formation professionnalisante : vous n'avez besoin de trouver ni entreprise, ni école.

Le/la chargé(e) de clientèle est au cœur de la relation entre ses clients et ses équipes d'intervenants à domicile. Son expertise lui permet de trouver une parfaite adéquation entre les besoins du client et les compétences des auxiliaires de vie.

Coordination des équipes : Vous mettez en place les prestations de vos intervenants à domicile auprès de vos clients et êtes responsable de leur suivi. Vous serez amené(e) à communiquer avec les intervenants, les clients, leur entourage et les professionnels de santé. Vous recrutez et gérez le planning de vos intervenants au quotidien. Vous les évaluez tout au long de leur carrière chez Vitalliance et identifiez leurs besoins en formation. *
Gestion administrative et juridique : vous êtes en charge de l'élaboration des contrats de travail des intervenants à domicile et de l'administration du personnel (congés, absences, arrêts maladie). Vous participez au quotidien de l'agence : gestion des CDI, procédures juridiques, réclamations.
Relations commerciales : Vous répondez aux appels prospect, réalisez des devis correspondant aux problématiques des personnes en perte d'autonomie. Vous vous déplacez chez les clients afin d'identifier le service adapté à mettre en place et assurez un suivi de qualité. En fonction des besoins vous viendrez en support de votre responsable d'agence sur des missions commerciales (rendez-vous prescripteurs, participation aux salons professionnels...).

Le profil recherché :


Persuadé qu'une bonne formation est la clé de la réussite, Vitalliance vous propose de rejoindre ses équipes dans le cadre d'un parcours d'apprentissage qui vous délivrera le diplôme certifié de Responsable de secteur de services à la personne.

Pendant un an, vous alternez entre vos missions de Chargé(e) de clientèle en agence et les cours dispensés par notre propre centre de formation UNIFADOM.

Nous recherchons une personne qui, comme nous :

- aime les challenges
- est passionnée et s'implique à 200% dans tout ce qu'elle entreprend
- s'adapte et persévère face aux difficultés
- développe un fort esprit d'équipe

NB: Chez Vitalliance, nous reconnaissons les compétences des personnes handicapées et leur donnons les moyens d'exprimer tous leurs talents ! Cette offre s'adresse donc tout autant à vous si vous êtes en situation de handicap, qu'à toute autre personne.

La rémunération des alternants est établie par le Code du Travail et s'appuie sur un pourcentage du SMIC, mais diffère selon son âge et son niveau de formation.

Durée du contrat : CDD de 13 mois
 

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Plein temps

Salaire

De 11,88 € à 12,29 € (brut par heure)

Je suis intéressé(e) par cette offre

Pourquoi nous rejoindre ?

Rémunération Auxiliaire de vie

  • Salaire qui reconnaît l'expérience, les diplômes et le type de missions confiées*, jusqu'à 13,00 € / heure, soit 10% de plus que le SMIC
  • Remboursement à 100% de l'abonnement aux transports en commun
  • Indemnisation des kilomètres « intermissions » à 0,40 € / km
  • Primes pour les missions complexes
  • Primes de cooptation avantageuses
  • Partage des bénéfices : prime brute annuelle pouvant atteindre 900 €**

* pour un poste d'Auxiliaire de Vie Volant
** montant brut versé en 2025 pour un salarié à temps plein présent toute l'année en 2024.

Formation Auxiliaire de Vie

Si vous souhaitez devenir auxiliaire de vie mais que vous n'avez pas d'expérience ni diplôme, Vitalliance vous donne accès à une formation gratuite, diplômante et rémunérée.

Formation initiale certifiante pour les jeunes de moins de 25 ans

  • Diplôme d'Assistant de Vie aux Familles (ADVF)
  • Contrat d'apprentissage temps plein
  • Durée de la formation : 13 mois, cycles démarrant tous les mois
  • Formation mixant présentiel, e-learning et binôme terrain
  • CDI à la clé à l'issue de la formation

Formation continue pour les + de 25 ans et pour les salariés en CDI

  • Diplôme d'Assistant de Vie aux Familles (ADVF) via le programme “Pro-A” qui permet de valider vos acquis
  • Formations "experts" / métiers spécifiques (AET, pathologies...)

Faire partie d'une équipe

  • Un interlocuteur local en agence qui vous connait et qui encadre vos missions
  • Une communauté locale : des événements réguliers avec les autres Auxiliaires de Vie de l'agence
  • Un espace dédié aux Auxiliaires de Vie au sein des agences
  • Une Application Mobile pour vous faciliter la vie (planning, téléchargement des bulletins de salaire…)

Vitalliance, une société solide et dynamique

  • Créée il y a 22 ans
  • + de 8 500 Auxiliaires de Vie salariés
  • 169 agences partout en France
  • + de 15 000 clients accompagnés en 2024

Le métier d'auxiliaire de vie

L'auxiliaire de vie se déplace au domicile d'une personne âgée ou en situation de handicap et intervient pour l'aider à effectuer les tâches du quotidien : toilette, courses, repas, aide à la marche, transfert d'un lit vers un fauteuil, ménage, tâches administratives, lecture et sorties… Aussi appelé Assistante de vie, il joue un rôle clé dans le maintien à domicile des personnes dépendantes.

Outre l'assistance dans les gestes de la vie quotidienne, il apporte un soutien moral et psychologique aux personnes en perte d'autonomie, favorisant ainsi le lien social et leur bien-être chez soi.

L'auxiliaire de vie est également un soutien et une présence rassurante pour la famille et les proches aidants.

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