L'agence Vitalliance Strasbourg recrute des Auxiliaires de Vie pour intervenir au domicile de ses clients à Villé (67220) et ses environs.
Selon les besoins des personnes accompagnées, vous pouvez être en charge :
En fonction de votre rôle au sein de l'équipe pour les missions complexes, nous pourrons vous confier plus de responsabilités, comme un rôle de référent ou de formateur.
Nous recherchons des personnalités autonomes, empathiques, bienveillantes, à l'écoute de l'autre et ayant le sens de la confidentialité.
Ponctualité et professionnalisme sont indispensables.
Aide à la toilette, aide au lever/coucher, préparation repas… adaptation de la communication à l'interlocuteur (famille, clients, soignants au domicile…).
Certains gestes techniques (comme l'AET : Aspiration Endo-Trachéale par exemple) nécessitent une formation et l'obtention d'une attestation pour la prise en charge de nos bénéficiaires: si c'est le cas, nous vous formons à ce geste technique.
Chez Vitalliance, nous reconnaissons les compétences des personnes en situation de handicap et leur donnons les moyens d'exprimer tous leurs talents !
CDI à temps plein ou temps partiel , planning de jour ou de nuit (à adapter)
L'emploi d'Auxiliaire de Vie à domicile est accessible à partir d'une certification de niveau V (DEAVS-Assistant(e) de vie aux familles-BEP sanitaire et Social), ou d'un minimum de 3 ans d'expérience dans le domaine de la prise en charge de personnes dépendantes.
* montant versé en 2022 pour un salarié à temps plein présent toute l'année en 2021
Si vous souhaitez devenir auxiliaire de vie mais que vous n'avez pas d'expérience ni diplôme, Vitalliance vous donne accès à une formation gratuite, diplômante et rémunérée.
La première tâche de l'auxiliaire de vie concerne le service à la personne au quotidien. Faire la cuisine, accompagner dans les gestes techniques (lever et coucher, toilette, habillage, coiffure), faciliter les démarches administratives, entretenir le lieu de vie : autant de précieux coups de pouce pour une vie, de tous les jours, allégée des soucis.
À ces actions concrètes s'ajoute un travail de soutien moral, de réconfort, de chaleur humaine. L'auxiliaire est amenée à dynamiser la vie sociale des personnes qu'elle a en charge, en organisant des sorties par exemple, et à prêter une oreille attentive aux problèmes rencontrés.
Ce travail d'accompagnement humain implique logiquement une démarche d'observation et de prévention. L'auxiliaire de vie est une force de vigilance : elle oriente les personnes dont elle s'occupe vers les dispositifs les plus adaptés en signalant tout problème.
Une carrière peut commencer directement après avoir obtenu, par exemple, un Diplôme d'État d'Auxiliaire de Vie Sociale (41% des auxiliaires de vie en sont titulaires). La volonté de passer un diplôme peut aussi naître après plusieurs années d'expérience, pour être reconnu comme professionnel de l'accompagnement de personnes. Dans ce cadre-là, Vitalliance propose à tous ses collaborateurs de passer leur diplôme grâce à la formation continue.
L'équipe
Actualités de l'agence
Offres d'emploi à proximité