Vitalliance

Offres d'emploi au siège ou en agence

Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP

Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : 

Auxiliaire de vie

Vous recherchez un métier riche de sens et d'opportunités professionnelles ou vous envisagez une reconversion professionnelle dans le domaine du service à la personne ? 

Rejoignez l'agence Vitalliance de Mantes la Jolie à travers une courte formation dans le cadre du dispositif POEI. 

Les villes d'intervention  de Vitalliance sur le secteur des Yvelines sont : Mantes-la-Jolie, Vernon, Courgent, Bouafle, Limay


Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP H/F

Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : 

Responsable de Secteur (H/F)

Vos missions

Le Responsable de Secteur ou Chargé de Clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile. 

Ses missions principales sont :

Assistant Administration du personnel H/F

Rattaché(e) à la Responsable du service paie et administration du personnel, vous ferez partie d’une équipe de 4 personnes avec lesquelles vous travaillerez en étroite collaboration. Il s’agit d’une création de poste. Votre rôle sera d’assurer la gestion administrative du personnel des auxiliaires de vie et des salariés internes. Vous serez  formé(e) et accompagné(e) au sein de notre service RH.

Vos Missions : 

Vous intervenez sur les deux populations suivantes :

  1. les internes : Responsable d’agence, Chargé de clientèle et alternant

- Envoyer les propositions d’embauche créées et émises par les recruteurs avec la liste des pièces administratives à fournir et à compléter (fiche renseignement...)

- Créer le dossier virtuel du salarié pour y intégrer la proposition d'embauche et les pièces administratives nécessaires  à son embauche

- Réaliser le contrat de travail en sélectionnant et complétant le modèle adéquat

- Effectuer la DPAE

- Créer des invitations adhésion à la mutuelle obligatoire

 

- Rédiger et traiter des courriers disciplinaires 

- Gérer les périodes d'essai : rédiger et envoyer le courrier de renouvellement ainsi que le suivi de la  bonne réception du retour de courrier du salarié.

- Réaliser les avenants au contrat de travail suite à un changement de poste

 

- Gérer  la Mutuelle interne

- Gérer les Visites médicales des salariés internes 

- Rédiger et envoyer des attestations employeurs

2- les Auxiliaires de vie 

- Réaliser les DPAE

-Traitement des avis tiers détenteur (ATD)

 

Suivant l'évolution des besoins du service paie, vous accéderez à des missions RH supplémentaires.


Responsable fidélisation clients internes

Mission principale :

Le responsable de fidélisation interne est chargé de mettre en place des stratégies visant à renforcer la relation entre l’entreprise Vitalliance et ses auxiliaires de vie (adv). Il doit analyser, suivre et mettre en place des actions pour fidéliser les adv en poste, et maximiser la satisfaction adv, avec pour objectif principal la réduction du taux de turn-over.

Responsabilités :

Analyse de la satisfaction ADV :

Développement de stratégies de fidélisation :

Gestion des relations ADV :

Analyse des données :

Mise en place et suivi des actions RH :

Communication :

Formation des collaborateurs agence :

Alternant chargé de formation H/F

Directement rattaché à la Responsable Ressources Humaines et à la chargée de formation en poste, votre périmètre vous amènera à gérer la formation pour nos 140 agences en France.

Vous avez 2 missions :

    1) Formation

2) 1% logement

En fonction de la démonstration de votre implication et de votre motivation, les fonctions et responsabilités qui vous seront confiées pourront être amenées à évoluer.

Directeur régional (H/F)

Le Directeur Régional au sein de Vitalliance est un acteur du développement de la société et de l’essor de ses agences
Il est garant de la mise en oeuvre des prestations dans le respect des engagements contractuels de service et des niveaux de marges attendus afin de développer le réseau d’agences de sa région.
Il anime ses équipes de responsables d’agences et de chargés de clientèles tout en veillant à l’atteinte des objectifs commerciaux et qualitatifs de chaque agence.
Le Directeur Régional est placé sous la responsabilité de la Directrice de Réseau.

Fonction 1 : Elaboration et mise en œuvre de la politique commerciale
Garantir la bonne application de la politique commerciale globale de l’entreprise
Analyser le marché de l’aide à domicile de sa région et les pistes de développement pouvant générer une croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise
Initier et mener les négociations dans la conclusion d’accords régionaux
Former et accompagner les responsables d’agence et chargés de clientèle à la conquête et à la fidélisation des prescripteurs et clients
Fixer des objectifs commerciaux pour chaque agence et veiller à ce qu’ils soient atteints dans les délais impartis et dans les meilleures conditions
Animer des RDV de présentation des services de Vitalliance auprès des prescripteurs et réseaux médico-sociaux (salons…)
Veille à la croissance de la marge brute de son réseau d’agences

Fonction 2 : Gestion d’équipe
Gestion commerciale
Encadrer et animer le réseau de responsables d’agence
Coordonner, suivre et motiver les performances de vente de l’équipe d’agence
Assurer la bonne mise en pratique des techniques commerciales
Déployer toutes les actions possibles pour que ses équipes atteignent ses objectifs
Accompagner dans l’acquisition des techniques commerciales adaptées à notre métier auprès de personnes dépendantes

Gestion humaine
Gérer les entretiens annuels et trimestriels d’évaluation avec les membres de son équipe, éventuellement accompagné de la direction
Etre l’interface entre la direction et les membres de son équipe
Accompagner des responsables d’agence dans la gestion des ressources humaines de leurs agences respectives pour prévenir la naissance de conflits de personnes ainsi que pour garantir une attitude positive de respect mutuel et de professionnalisme de chacun

Gestion organisationnelle
Assister les collaborateurs d’agence et les former sur les points jugés nécessaires par le responsable ou sur demande des collaborateurs
Suivre les responsables d’agence dans la gestion d’équipe et du centre de profit

Fonction 3 : Evaluation et suivi des résultats
Suivre les performances individuelles et collectives de l’agence, valider l’atteinte des objectifs sur les thématiques suivantes : activité commerciale, RDV prescripteurs, phoning, marge brute, rentabilité…
Garantir la bonne mise en pratique des procédures Vitalliance
Suivi et prise en main des plans d’actions locaux suite aux réclamations et questionnaires satisfaction en relais du pôle audit

Fonction 4 : Reporting
Assurer le reporting auprès de la direction commerciale mensuellement et trimestriellement
Envoi de compte-rendu après chaque visite en agence à la Direction
Création et pilotage des tableaux de bord (TB Master, Classement des agences, Facturation, PFM, Tracking Marketing, Marge Client…)

Responsable d'agence (H/F)

Le responsable d’agence Vitalliance est l’ambassadeur de la marque Vitalliance sur son territoire (département) et contribue pleinement au développement de son agence. Il assure des missions de coordination et de management de son équipe directe (responsable de secteur) et des équipes sur le terrain (auxiliaires de vie). 

Responsable Immobilier (H/F)

Recherche de nouveaux habitats partagés


Mise en place et adaptation des habitats partagés


Suivi et optimisation des procédures

Chargé de recrutement en Alternance (H/F)

Sous la supervision de la Directrice régionale, votre mission consistera à recruter des auxiliaires de vie au niveau régional en soutien aux agences du Sud Ouest .

 En fonction de votre implication et de votre motivation, les fonctions et responsabilités qui vous seront confiées pourront être amenées à évoluer.

Chargé(e) de Formation

Rattaché au Responsable de zone ,vous êtes l’interface entre les alternants, les formateurs, les responsables d’agences et l’OPCO. 

Missions

Chargé(e) de Formation Multifilières

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Formation Multifilières.

Rattaché(e) à la Responsable de Formation, vous êtes l’interface entre les alternants, les formateurs, les responsables d’agences et l’OPCO EP sur les différents dispositifs proposés au sein de notre centre de formation.

Vos missions

Organiser les formations des alternants


Conseiller sur les différents dispositifs 

Suivre les formations en e-learning des alternants 

Gérer l’inscription et le suivi administratif des apprentis

Effectuer un reporting avec le Zone Manager

Participation des forums/salons de l’emploi/job dating


Chargé de recrutement en Alternance (H/F)

Sous la supervision de la Directrice régionale, votre mission consistera à recruter des auxiliaires de vie au niveau régional en soutien aux agences de Normandie.

 En fonction de votre implication et de votre motivation, les fonctions et responsabilités qui vous seront confiées pourront être amenées à évoluer.


Alternant Juriste Droit Social (2)

Vos missions

Vous assistez l'équipe de juristes dans l’anticipation, la gestion et la résolution des problématiques de droit, à dominante sociale.

Intégré(e) à une équipe jeune et dynamique, vous mettez à profit vos connaissances en droit social afin d’apporter votre concours à l’équipe, de participer à l’élaboration de solutions innovantes, et de collaborer à l’essor de la Direction en intervenant dans les domaines suivants : 

En fonction de la démonstration de votre implication et de votre motivation, les fonctions et responsabilités qui vous seront confiées pourront être amenées à évoluer.



 

Responsable de secteur régional

Le Chargé(e) de clientèle régional ou Responsable de secteur régional intervient dans les agences présentes en île de France Sud.

Vous intervenez dans des agences en sous-effectifs, en difficulté ou en accroissement d'activité :

● Vous collaborez avec les équipes en place et les soutiendrez .

● Vous assurez la continuité de service auprès de nos clients.

● Vous pourrez également travailler sur des projets ou indicateurs clés avec la Directrice régionale

Ses missions principales sont :

Chargé Recouvrement et facturation B t C

Le chargé de facturation et recouvrement au sein de Vitalliance est l’interlocuteur privilégié des clients payeurs directs (mandataire et prestataire avec ou sans prise en charge) ou des organismes payeurs (tiers payants, Conseil Général, CPAM…)  pour tout ce qui concerne la facturation et le recouvrement. 

Le poste s’organise autour des missions  suivantes : 

Gestion clients :

⮞ Création et contrôle des comptes clients (selon le cas)

⮞ Enregistrement et suivi des prises en charge auprès des organismes payeurs (selon le cas)

⮞ Optimisation et garantie du bon déroulement du process dans la facturation et le recouvrement des créances auprès des collaborateurs d’agence et du siège

⮞ Contacts téléphoniques réguliers avec les clients/leur entourage et les organismes payeurs 

Gestion de la facturation mensuelle :

⮞  Etablissement, édition, vérification et envoi des factures

⮞  Traitement des anomalies liées à la facturation avec l’aide des collaborateurs d’agence

⮞  Traitement des litiges et suivi des dossiers incomplets ou non reçus 

⮞  Répondre aux demandes et réclamations des clients ou des organismes payeurs 

Gestion des encaissements :

⮞  Réception, contrôle et enregistrement des règlements clients, ADV, fournisseurs… 

⮞  Affectation des règlements (virement, chèque bancaire, CESU, OSEO…)

⮞  Gestion et vérification du fichier des prélèvements clients puis envoi à la direction (selon le cas)

⮞  Cession des créances sur OSEO (selon le cas)

Gestion du recouvrement des créances :

⮞ Relance des impayés clients ou des organismes payeurs selon le cas : par courrier, par téléphone, par mail, mise en place de la procédure de relance, mise en demeure…

⮞ Suivi des échéanciers et des rejets bancaires

Assistant Qualité en alternance

Au sein du pôle qualité composé de quatre personnes, nous recherchons un(e) Assistant(e) Qualité H/F en alternance pour notre siège basé à Courbevoie (92). 

Missions

En tant qu’Assistant(e) Qualité, vous êtes l'interlocuteur privilégié des collaborateurs d'agence concernant le suivi des procédures qualité ainsi que de la mesure de la satisfaction des clients et intervenants. 

Le poste s’organise autour des missions suivantes :


Responsable Marketing Digital (H/F)

Poste rattaché à la Direction Marketing et Commerciale, ayant pour but d'élaborer et mettre en œuvre le plan d’actions marketing digitales au profit de la visibilité, de la génération de trafic et de la performance commerciale 

Basé à Courbevoie (92)

DÉTAIL DES MISSIONS

Piloter la stratégie d'acquisition de leads, et optimiser le plan d’action et suivre les performances sur tous les leviers : SEA, SEO, Native Ads …

Manager les agences partenaires (sea, seo et web agency)

Actions SEA (Adwords)


Superviser les actions SEO 

Natives Ads…

Webmastering : optimisation du site web (rubriques, contenu) 

Tracking des actions 


Chargé(e) de Flotte Automobile

Rattaché au service Achats, vous aurez pour mission :