Offres d'emploi au siège ou en agence
-
Responsable coordonnateur services au domiciles H/F - Alternance - Bac+242 offres
-
Responsable de Secteur (H/F)13 offres
-
Responsable d'agence (H/F)27 offres
-
Responsable de secteur habitats partagés (H/F)1 offre
-
Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP H/F6 offres
-
Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP H/F Alternance1 offre
-
Assistant(e) Immobilier et Services Généraux1 offre
-
ALTERNANCE - Accompagnant éducatif petite enfance H/F1 offre
-
Assistant juridique (H/F)1 offre
-
ALTERNANCE - ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES H/F2 offres
-
ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES EN ALTERNANCE H/F1 offre
-
Responsable d'activité1 offre
-
Responsable de Secteur Services à domicile en alternance H/F - Contrat d'Apprentissage2 offres
-
Juriste droit social1 offre
Responsable coordonnateur services au domiciles H/F - Alternance - Bac+2
Découvrir le poste
Vos missions en tant que Responsable de secteur en alternance :
Grâce à notre CFA, UNIFADOM, spécialiste des métiers de l'humain, nous vous offrons un poste au sein de notre entreprise ainsi qu'une formation professionnalisante. Vous n'avez pas à chercher ni entreprise ni école, nous vous proposons tout clé en main !
Vous jouez un rôle central dans la relation entre les clients et les équipes d’intervenants à domicile. Votre expertise vous permet de garantir une parfaite correspondance entre les besoins des bénéficiaires et les compétences des auxiliaires de vie.
Coordination des équipes : Vous répondez aux demandes des auxiliaires de vie par téléphone, et apportez votre soutien aux équipes en agence pour gérer les remplacements et les mises en place. Vous contribuez au recrutement des auxiliaires de vie (diffusion des annonces, tri des CV, préqualification par téléphone). Vous participez à l’organisation d’événements destinés aux salariés.
Gestion administrative : Vous êtes responsable de la gestion administrative des dossiers clients et des auxiliaires de vie (congés, absences, tenue des dossiers, récupération des documents manquants, suivi des tableaux de bord, etc.).
Relation client : Vous répondez aux demandes par téléphone et/ou par mail, envoyez des documents, réceptionnez les demandes et les transmettez au gestionnaire des dossiers, effectuez des suivis qualité par téléphone, et participez à l’organisation d’événements.
Liste non exhaustive
Responsable de Secteur (H/F)
Découvrir le poste
Vos missions
Le Responsable de Secteur ou Chargé de Clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile.
Ses missions principales sont :
Suivi de la Relation avec les Clients
Coordination des équipes :
mise en place et suivi des prestations auprès des clients
recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien
Gestion administrative et juridique :
gestion du recrutement des auxiliaires de vie (recrutement, contrats de travail / administration du personnel avec le soutien d’un service RH expert)
management des auxiliaires de vie (animation de réunions d’équipes…)
Relations commerciales :
gestion des demandes des prospects, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale.
accompagnement du responsable d’agence auprès de professionnels du secteur).
Responsable d'agence (H/F)
Découvrir le poste
Le responsable d’agence Vitalliance est l’ambassadeur de la marque Vitalliance sur son territoire (département) et contribue pleinement au développement de son agence. Il assure des missions de coordination et de management de son équipe directe (responsable de secteur) et des équipes sur le terrain (auxiliaires de vie).
Relation Clients : vous vous assurez de la qualité des service rendu aux clients avec votre chargés de clientèle
Commercial : vous développez et animez votre réseau de prescripteurs (acteurs médico-sociaux de la région), vous suivez les demandes de prospects et les devis avec le call center commercial
Management : vous organisez et coordonnez le travail de vos chargé(e)s de clientèle, en garantissant le respect des procédures de gestion. Gestion :
Vous êtes garant(e) de la satisfaction client et accompagnez les chargé(e)s de clientèle sur la gestion de missions complexes.
Vous assurez l'ensemble des missions inhérentes à la gestion d'un centre de profit (suivi de la marge brute, annualisation du temps de travail, reporting auprès du directeur régional…).
Responsable de secteur habitats partagés (H/F)
Découvrir le poste
Vos missions
Le Responsable de Secteur ou Chargé de Clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile. Dans le cadre de l’habitat partagé, il accompagne un portefeuille de clients vivant dans un même lieu de vie collectif, en veillant à concilier les besoins individuels et le fonctionnement collectif.
Ses missions principales sont :
Suivi de la Relation avec les Clients :
Expliquer le projet Vitalliance et plus spécifiquement le modèle Habitat Partagé, en l’adaptant aux différents publics (prospects, clients, prescripteurs).
Identifier, analyser et évaluer les besoins spécifiques des résidents (individuels et collectifs), réajuster les prestations selon l’évolution de l’autonomie et de la dynamique de groupe.
Concevoir des devis et projets d’accompagnement adaptés au cadre de l’habitat partagé (mutualisation des temps d’accompagnement, services individualisés).
Assurer la fidélisation des clients par des visites de suivi, des appels réguliers et une présence sur le terrain.
Coordination des équipes :
recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien
mise en place et suivi des prestations auprès des clients
Assurer un suivi de proximité avec les équipes en habitat partagé (contacts téléphoniques, réunions collectives sur site).
Fidéliser les équipes par des événements adaptés à la vie partagée
Développer la professionnalisation des équipes (formations spécifiques habitat partagé, sessions expertes, analyse des pratiques).
Gestion administrative et juridique :
gestion du recrutement des auxiliaires de vie (recrutement, contrats de travail / administration du personnel avec le soutien d’un service RH expert)
Relations commerciales :
gestion des demandes des prospects, fidélisation des prescripteurs, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale.
Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP H/F
Découvrir le poste
Vos missions en tant que Responsable de secteur en alternance :
Grâce à notre CFA, UNIFADOM, spécialiste des métiers de l'humain, nous vous offrons un poste au sein de notre entreprise ainsi qu'une formation professionnalisante. Vous n'avez pas à chercher ni entreprise ni école, nous vous proposons tout clé en main !
Vous jouez un rôle central dans la relation entre les clients et les équipes d’intervenants à domicile. Votre expertise vous permet de garantir une parfaite correspondance entre les besoins des bénéficiaires et les compétences des auxiliaires de vie.
Coordination des équipes : Vous répondez aux demandes des auxiliaires de vie par téléphone, et apportez votre soutien aux équipes en agence pour gérer les remplacements et les mises en place. Vous contribuez au recrutement des auxiliaires de vie (diffusion des annonces, tri des CV, préqualification par téléphone). Vous participez à l’organisation d’événements destinés aux salariés.
Gestion administrative : Vous êtes responsable de la gestion administrative des dossiers clients et des auxiliaires de vie (congés, absences, tenue des dossiers, récupération des documents manquants, suivi des tableaux de bord, etc.).
Relation client : Vous répondez aux demandes par téléphone et/ou par mail, envoyez des documents, réceptionnez les demandes et les transmettez au gestionnaire des dossiers, effectuez des suivis qualité par téléphone, et participez à l’organisation d’événements.
Liste non exhaustive
Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP H/F Alternance
Découvrir le poste
Vos missions en tant que Responsable de secteur en alternance :
Grâce à notre CFA, UNIFADOM, spécialiste des métiers de l'humain, nous vous offrons un poste au sein de notre entreprise ainsi qu'une formation professionnalisante. Vous n'avez pas à chercher ni entreprise ni école, nous vous proposons tout clé en main !
Vous jouez un rôle central dans la relation entre les clients et les équipes d’intervenants à domicile. Votre expertise vous permet de garantir une parfaite correspondance entre les besoins des bénéficiaires et les compétences des auxiliaires de vie.
Coordination des équipes : Vous répondez aux demandes des auxiliaires de vie par téléphone, et apportez votre soutien aux équipes en agence pour gérer les remplacements et les mises en place. Vous contribuez au recrutement des auxiliaires de vie (diffusion des annonces, tri des CV, préqualification par téléphone). Vous participez à l’organisation d’événements destinés aux salariés.
Gestion administrative : Vous êtes responsable de la gestion administrative des dossiers clients et des auxiliaires de vie (congés, absences, tenue des dossiers, récupération des documents manquants, suivi des tableaux de bord, etc.).
Relation client : Vous répondez aux demandes par téléphone et/ou par mail, envoyez des documents, réceptionnez les demandes et les transmettez au gestionnaire des dossiers, effectuez des suivis qualité par téléphone, et participez à l’organisation d’événements.
Liste non exhaustive
Assistant(e) Immobilier et Services Généraux
Découvrir le poste
Dans le cadre de son développement rapide, notre entreprise de services à la personne (SAD), spécialisée dans l’accompagnement des personnes âgées et/ou dépendantes, renforce temporairement son équipe support Services généraux. Ce poste a pour objectif d’accompagner la direction dans les démarches de déploiement du réseau d'agences.
Missions principales
Sous la responsabilité de la Directrice Achats et Services Généraux, vous serez chargé(e) de :
Rechercher des locaux adaptés pour les futures agences (via plateformes, agences immobilières, contacts locaux, etc.)
Élaborer des fiches synthétiques pour chaque bien repéré (localisation, surface, plan, loyer, prix au m², conditions de bail, accessibilité, etc.)
Participer aux démarches administratives liées à l’ouverture de nouveaux établissements (déclarations, autorisations, assurances, etc.)
Prendre en charge les demandes des agences concernant la signalitique (relations agences-prestataire-bailleur)
ALTERNANCE - Accompagnant éducatif petite enfance H/F
Découvrir le poste
Le CAP AEPE est un diplôme d’État (Éducation nationale) de niveau 3, qui forme aux métiers de la petite enfance : assistant maternel, agent de crèche, ATSEM (après concours), garde d’enfants à domicile, etc.
La formation dure 12 mois en alternance, avec 550 heures de formation.Les enseignements couvrent :
L’accompagnement au quotidien du jeune enfant (soins, hygiène, alimentation, sécurité)
La mise en place d’activités d’éveil
La posture professionnelle adaptée aux différents contextes d’accueil (crèche, école maternelle, domicile…)
Vos missions en entreprise partenaire
En tant qu'alternant(e) en CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE), vous intervenez dans des structures d’accueil du jeune enfant telles que :
Crèches privées ou municipales
Écoles maternelles (ATSEM après concours)
Entreprises de garde d’enfants à domicile
Services à la personne agréés
Exemples de missions :
Assurer l’accueil, les soins d’hygiène et de confort des jeunes enfants
Préparer et accompagner les repas
Mettre en place des activités d’éveil adaptées à chaque âge
Appliquer les consignes de sécurité et d’hygiène
Collaborer avec les équipes éducatives ou les familles
Nous accompagnons chaque alternant dans sa recherche d’employeur grâce à des coachings CV, des ateliers techniques de recherche d’emploi (TRE), des ressources e-learning et des listes d’entreprises du secteur.
Avantages pour l’apprenant :
✅ Aucun frais à avancer : la formation est 100 % prise en charge
✅ Rémunération mensuelle dans le cadre du contrat d’alternance
✅ Accompagnement personnalisé pendant toute la formation
✅ Formation en semi-présentiel sur plateaux techniques complets pour un apprentissage en conditions réelles
✅ Préparation à l’examen pour garantir votre réussite
RENTRÉE LE 26/09/2025
⚠ ATTENTION nombre de places limité
Assistant juridique (H/F)
Découvrir le poste
Rattaché(e) au Responsable juridique. vous ferez partie d’une équipe de 8 personnes avec lesquelles vous travaillerez en étroite collaboration.
Votre rôle sera d’assister administrativement le service dans ses procédures juridiques, notamment sur la gestion des procédures de sortie des Auxiliaires de vie. Vos interlocuteurs seront les Responsables d’agences et les Chargés de clientèle. Vous serez également formé(e) et accompagné(e) par le service juridique notamment sur la rédaction des courriers.
Vos Missions :
Rédiger et envoyer les courriers juridiques et disciplinaires (mise en demeure, convocations à entretien préalable, lettres de licenciement, lettres de rappel à l’ordre, rupture de période d’essai)
Suivre et vérifier les procédures juridiques : abandon de poste, rupture de période d'essai, licenciement dans le respect des délais légaux
Accuser réception des démissions et ruptures de période d’essai en lien avec les agences
Répondre aux questions ponctuelles des agences (notamment sur le suivi des procédures)
Contrôler les titres de séjour et les visites médicales
ALTERNANCE - ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES H/F
Découvrir le poste
Dans le respect des règles juridiques, l'assistant ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel. Il contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences.
Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines
Assurer la gestion administrative du personnel : organiser et gérer les dossiers individuels des collaborateurs , répondre à leurs questions concernant leurs droits et devoirs, assurer la mise à jour des procédures internes, préparer les élections professionnelles
Assurer la gestion des variables et paramètres de paie
Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines
Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières : suivre et exploiter la réalisation des entretiens professionnels et d’évaluation des collaborateurs
Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel : rédiger le profil de poste en collaboration avec votre manager, diffuser l’annonce, présélectionner les candidatures, conduire les entretiens, organiser l’intégration des nouveaux collaborateurs. Mettre en oeuvre le processus administratif de recrutement
Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel
Liste non exhaustive
RENTREE LE 01/10/2025
ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES EN ALTERNANCE H/F
Découvrir le poste
Dans le respect des règles juridiques, l'assistant ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel. Il contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences.
Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines
Assurer la gestion administrative du personnel : organiser et gérer les dossiers individuels des collaborateurs , répondre à leurs questions concernant leurs droits et devoirs, assurer la mise à jour des procédures internes, préparer les élections professionnelles
Assurer la gestion des variables et paramètres de paie
Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines
Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières : suivre et exploiter la réalisation des entretiens professionnels et d’évaluation des collaborateurs
Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel : rédiger le profil de poste en collaboration avec votre manager, diffuser l’annonce, présélectionner les candidatures, conduire les entretiens, organiser l’intégration des nouveaux collaborateurs. Mettre en oeuvre le processus administratif de recrutement
Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel
Liste non exhaustive
RENTREE LE 01/10/2025
Responsable d'activité
Découvrir le poste
Le Responsable d’activité est sous la responsabilité du responsable d’agence, tout en ayant lui-même des missions managériales puisqu’il est le responsable d’une équipe de chargé(e)s de clientèle ou responsable de secteur.
Il veille au bon déroulement des prestations tout en étant garant de la bonne tenue de l’agence et de son organisation.
A côté de son rôle de responsable d’équipe, il aura également les fonctions de chargé(e) de clientèle dans la mesure où il est en charge d’un portefeuille clients allégé.
Fonction 1 : Recrutement et management des Chargé(e)s de Clientèle
▶ Recrutement: traiter les CV, réaliser les premiers entretiens de recrutement des Chargé(e)s de Clientèle puis intégrer et former les nouveaux collaborateurs
▶ Management
motiver l'équipe en fixant, animant et contrôlant les objectifs individuels et collectifs
Accompagner, soutenir et fidéliser les membres de son équipe
Veiller aux déploiements et à la bonne utilisation des outils de suivi de l'activité
Animer les réunions hebdomadaires d’équipe
Réaliser les entretiens trimestriels et annuels de son équipe
Co-animer avec le Responsable d’agence les réunions commerciales trimestrielles de son agence
Fonction 2 : Pilotage de l’opérationnel de l’agence
▶ Suivre et animer les indicateurs de performance (annualisation, impayés…)
▶ Garantir la satisfaction client en prenant en charge les « niveaux deux » de réclamations
▶ Suivre la mise en place de sessions de formations pour les auxiliaires de vie
▶ Suivre et animer les événements auxiliaires de vie
▶ Piloter l’annualisation CDD/CDI et les risques juridiques
▶ S’assurer de la conformité des contrats et de son exécution (relance et suivi des impayés…)
▶ Etre garant des procédures qualité : sensibilisation, préparation et gestion des audits
Fonction 3 : Développement et fidélisation commerciale
▶ Expliquer le projet de Vitalliance, le communiquer et le partager aux différents publics (prospects, clients, prescripteurs…)
▶ Identifier, analyser, évaluer et réajuster le degré d’autonomie et les besoins en services d’aide à domicile d’un prospect/client (par téléphone, à l’agence ou au domicile)
▶ Concevoir un devis et un projet d’accompagnement adaptés aux besoins, aux attentes et aux moyens du prospect/client et assurer le suivi et les relances des devis.
▶ Fidéliser le portefeuille de prescripteurs (médecins, maisons mutualisées…) en organisant des événements (déjeuners...) et le portefeuille clients : appels de suivi de mission, VAD...
Fonction 4 : Recrutement et management des auxiliaires de vie
▶ Recrutement : Traiter les CV, sourcing, diffusion d’annonces, contact avec les écoles, les missions locales, organisation de sessions de recrutement et sélection des candidats : entretien de recrutement téléphonique et physique, réalisation de tests, contrôles de référence...
▶ Management :
Assurer un suivi régulier des auxiliaires de vie en gardant un contact de proximité
Évaluer et fidéliser les équipes par le biais d'événements
Professionnaliser les équipes par le biais de formations, de sessions expertes et de temps d’analyse des pratiques professionnelles
Fonction 5 : Mise en place et suivi des interventions
▶ Collecter toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l’intervention (humaines, logistiques et techniques)
▶ Conseiller (mise en place d’aide financières, besoins réels, prestations)
▶ Sélectionner, choisir le (ou les) intervenant(s) en fonction de la demande du client et des besoins techniques identifiés
▶ Planifier la 1ère rencontre entre les auxiliaires de vie et le client : brief des intervenants (informations humaines, logistiques et techniques formalisées – fiche de mission)
▶ Organisation, mise en place et suivi des interventions (plannings, paie, annualisation…)
▶ Garantir la satisfaction des clients par l’écoute, la présence et la connaissance du terrain et traiter les réclamations
▶ Gestion administrative : tenue des dossiers ADV / clients, réactivité et conformité des contrats de travail ADV, envoi des fiches de présence dans les délais, et gestion des arrêts maladie, congés maternité, accidents de travail...
▶ Coordonner autour du client les actions des Auxiliaires de vie avec les intervenants (infirmier, kiné, assistante sociale, médecin, tuteur…)
▶ Veiller au respect des engagements contractuels
▶ Recouvrement des impayés
Responsable de Secteur Services à domicile en alternance H/F - Contrat d'Apprentissage
Découvrir le poste
Vos missions en tant que Responsable de secteur en alternance :
Grâce à notre CFA, UNIFADOM, spécialiste des métiers de l'humain, nous vous offrons un poste au sein de notre entreprise ainsi qu'une formation professionnalisante. Vous n'avez pas à chercher ni entreprise ni école, nous vous proposons tout clé en main !
Vous jouez un rôle central dans la relation entre les clients et les équipes d’intervenants à domicile. Votre expertise vous permet de garantir une parfaite correspondance entre les besoins des bénéficiaires et les compétences des auxiliaires de vie.
Coordination des équipes : Vous répondez aux demandes des auxiliaires de vie par téléphone, et apportez votre soutien aux équipes en agence pour gérer les remplacements et les mises en place. Vous contribuez au recrutement des auxiliaires de vie (diffusion des annonces, tri des CV, préqualification par téléphone). Vous participez à l’organisation d’événements destinés aux salariés.
Gestion administrative : Vous êtes responsable de la gestion administrative des dossiers clients et des auxiliaires de vie (congés, absences, tenue des dossiers, récupération des documents manquants, suivi des tableaux de bord, etc.).
Relation client : Vous répondez aux demandes par téléphone et/ou par mail, envoyez des documents, réceptionnez les demandes et les transmettez au gestionnaire des dossiers, effectuez des suivis qualité par téléphone, et participez à l’organisation d’événements.
Gestion du recouvrement et actions sur les impayés de la zone : Souhaitez-vous être un acteur clé dans la zone Île-de-France ? Cette alternance vous propose de travailler étroitement avec les directrices régionales et les responsables d'agence pour améliorer les processus liés aux impayés et au recouvrement. Vous serez en charge du suivi des dossiers, des relances, et du lien avec les conseils départementaux et les bénéficiaires.
Liste non exhaustive