Offres d'emploi au siège ou en agence

Manon

Directrice d'Agence

Marine

Chargée de Mission RH

Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP H/F

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Vos missions en tant que Responsable de secteur en alternance :

Grâce à notre CFA, UNIFADOM, spécialiste des métiers de l'humain, nous vous offrons un poste au sein de notre entreprise ainsi qu'une formation professionnalisante. Vous n'avez pas à chercher ni entreprise ni école, nous vous proposons tout clé en main !

Vous jouez un rôle central dans la relation entre les clients et les équipes d’intervenants à domicile. Votre expertise vous permet de garantir une parfaite correspondance entre les besoins des bénéficiaires et les compétences des auxiliaires de vie.

  • Coordination des équipes : Vous répondez aux demandes des auxiliaires de vie par téléphone, et apportez votre soutien aux équipes en agence pour gérer les remplacements et les mises en place. Vous contribuez au recrutement des auxiliaires de vie (diffusion des annonces, tri des CV, préqualification par téléphone). Vous participez à l’organisation d’événements destinés aux salariés.

  • Gestion administrative : Vous êtes responsable de la gestion administrative des dossiers clients et des auxiliaires de vie (congés, absences, tenue des dossiers, récupération des documents manquants, suivi des tableaux de bord, etc.).

  • Relation client : Vous répondez aux demandes par téléphone et/ou par mail, envoyez des documents, réceptionnez les demandes et les transmettez au gestionnaire des dossiers, effectuez des suivis qualité par téléphone, et participez à l’organisation d’événements.

Liste non exhaustive

Responsable de Secteur (H/F)

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Vos missions

Le Responsable de Secteur ou Chargé de Clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile. 

Ses missions principales sont :

  • Suivi de la Relation avec les Clients 

  • Coordination des équipes : 

    • mise en place et suivi des prestations auprès des clients

    • recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien 

  • Gestion administrative et juridique : 

    • gestion du recrutement des auxiliaires de vie (recrutement, contrats de travail / administration du personnel avec le soutien d’un service RH  expert)

    • management des auxiliaires de vie (animation de réunions d’équipes…)

  • Relations commerciales : 

    • gestion des demandes des prospects, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale. 

    • accompagnement du responsable d’agence auprès de professionnels du secteur).

ALTERNANCE - Accompagnant éducatif petite enfance H/F

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Le CAP AEPE est un diplôme d’État (Éducation nationale) de niveau 3, qui forme aux métiers de la petite enfance : assistant maternel, agent de crèche, ATSEM (après concours), garde d’enfants à domicile, etc.

La formation dure 12 mois en alternance, avec 550 heures de formation.Les enseignements couvrent :

  • L’accompagnement au quotidien du jeune enfant (soins, hygiène, alimentation, sécurité)

  • La mise en place d’activités d’éveil

  • La posture professionnelle adaptée aux différents contextes d’accueil (crèche, école maternelle, domicile…)

Vos missions en entreprise partenaire

En tant qu'alternant(e) en CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE), vous intervenez dans des structures d’accueil du jeune enfant telles que :
Crèches privées ou municipales
Écoles maternelles (ATSEM après concours)
Entreprises de garde d’enfants à domicile
Services à la personne agréés

Exemples de missions :

  • Assurer l’accueil, les soins d’hygiène et de confort des jeunes enfants

  • Préparer et accompagner les repas

  • Mettre en place des activités d’éveil adaptées à chaque âge

  • Appliquer les consignes de sécurité et d’hygiène

  • Collaborer avec les équipes éducatives ou les familles

Nous accompagnons chaque alternant dans sa recherche d’employeur grâce à des coachings CV, des ateliers techniques de recherche d’emploi (TRE), des ressources e-learning et des listes d’entreprises du secteur.

Avantages pour l’apprenant :

  • Aucun frais à avancer : la formation est 100 % prise en charge

  • Rémunération mensuelle dans le cadre du contrat d’alternance

  • Accompagnement personnalisé pendant toute la formation

  • Formation en semi-présentiel sur plateaux techniques complets pour un apprentissage en conditions réelles

  • Préparation à l’examen pour garantir votre réussite

RENTRÉE LE 26/09/2025

⚠ ATTENTION nombre de places limité

Responsable d'agence (H/F)

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Le responsable d’agence Vitalliance est l’ambassadeur de la marque Vitalliance sur son territoire (département) et contribue pleinement au développement de son agence. Il assure des missions de coordination et de management de son équipe directe (responsable de secteur) et des équipes sur le terrain (auxiliaires de vie). 

  • Relation Clients : vous vous assurez de la qualité des service rendu aux clients avec votre chargés de clientèle

  • Commercial : vous développez et animez votre réseau de prescripteurs (acteurs médico-sociaux de la région), vous suivez les demandes de prospects et les devis avec le call center commercial  

  • Management : vous organisez et coordonnez le travail de vos chargé(e)s de clientèle, en garantissant le respect des procédures de gestion. Gestion : 

    • Vous êtes garant(e) de la satisfaction client et accompagnez les chargé(e)s de clientèle sur la gestion de missions complexes. 

    • Vous assurez l'ensemble des missions inhérentes à la gestion d'un centre de profit (suivi de la marge brute, annualisation du temps de travail, reporting auprès du directeur régional…).

Directeur d'agence (H/F)

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Le responsable d’agence Vitalliance est l’ambassadeur de la marque Vitalliance sur son territoire (département) et contribue pleinement au développement de son agence. Il assure des missions de coordination et de management de son équipe directe (responsable de secteur) et des équipes sur le terrain (auxiliaires de vie). 

  • Relation Clients : vous vous assurez de la qualité des service rendu aux clients avec votre chargés de clientèle

  • Commercial : vous développez et animez votre réseau de prescripteurs (acteurs médico-sociaux de la région), vous suivez les demandes de prospects et les devis avec le call center commercial  

  • Management : vous organisez et coordonnez le travail de vos chargé(e)s de clientèle, en garantissant le respect des procédures de gestion. Gestion : 

    • Vous êtes garant(e) de la satisfaction client et accompagnez les chargé(e)s de clientèle sur la gestion de missions complexes. 

    • Vous assurez l'ensemble des missions inhérentes à la gestion d'un centre de profit (suivi de la marge brute, annualisation du temps de travail, reporting auprès du directeur régional…).

ALTERNANCE - ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES H/F

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Dans le respect des règles juridiques, l'assistant ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel. Il contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences.

  • Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines

  • Assurer la gestion administrative du personnel : organiser et gérer les dossiers individuels des collaborateurs , répondre à leurs questions concernant leurs droits et devoirs, assurer la mise à jour des procédures internes, préparer les élections professionnelles

  • Assurer la gestion des variables et paramètres de paie

  • Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines

  • Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières : suivre et exploiter  la réalisation des entretiens professionnels et d’évaluation des collaborateurs

  • Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel : rédiger le profil de poste en collaboration avec votre manager, diffuser l’annonce, présélectionner les candidatures, conduire les entretiens, organiser l’intégration des nouveaux collaborateurs. Mettre en oeuvre le processus administratif de recrutement

  • Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel



Liste non exhaustive



RENTREE LE 01/10/2025

Responsable de Secteur Services à domicile en alternance H/F - Contrat d'Apprentissage

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Vos missions en tant que Responsable de secteur en alternance :

Grâce à notre CFA, UNIFADOM, spécialiste des métiers de l'humain, nous vous offrons un poste au sein de notre entreprise ainsi qu'une formation professionnalisante. Vous n'avez pas à chercher ni entreprise ni école, nous vous proposons tout clé en main !

Vous jouez un rôle central dans la relation entre les clients et les équipes d’intervenants à domicile. Votre expertise vous permet de garantir une parfaite correspondance entre les besoins des bénéficiaires et les compétences des auxiliaires de vie.

  • Coordination des équipes : Vous répondez aux demandes des auxiliaires de vie par téléphone, et apportez votre soutien aux équipes en agence pour gérer les remplacements et les mises en place. Vous contribuez au recrutement des auxiliaires de vie (diffusion des annonces, tri des CV, préqualification par téléphone). Vous participez à l’organisation d’événements destinés aux salariés.

  • Gestion administrative : Vous êtes responsable de la gestion administrative des dossiers clients et des auxiliaires de vie (congés, absences, tenue des dossiers, récupération des documents manquants, suivi des tableaux de bord, etc.).

  • Relation client : Vous répondez aux demandes par téléphone et/ou par mail, envoyez des documents, réceptionnez les demandes et les transmettez au gestionnaire des dossiers, effectuez des suivis qualité par téléphone, et participez à l’organisation d’événements.

Liste non exhaustive

ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES EN ALTERNANCE H/F

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Dans le respect des règles juridiques, l'assistant ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel. Il contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences.


  • Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines

  • Assurer la gestion administrative du personnel: organiser et gérer les dossiers individuels des collaborateurs , répondre à leurs questions concernant leurs droits et devoirs, assurer la mise à jour des procédures internes, préparer les élections professionnelles

  • Assurer la gestion des variables et paramètres de paie

  • Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines

  • Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières: suivre et exploiter  la réalisation des entretiens professionnels et d’évaluation des collaborateurs

  • Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel: rédiger le profil de poste en collaboration avec votre manager, diffuser l’annonce, présélectionner les candidatures , conduire les entretiens , organiser l’intégration des nouveaux collaborateurs. Mettre en œuvre le processus administratif de recrutement

  • Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel

Responsable de secteur régional

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Le Chargé(e) de clientèle régional ou Responsable de secteur régional intervient dans les agences présentes en région Bretagne

Vous intervenez dans des agences en sous-effectifs, en difficulté ou en accroissement d'activité :

● Vous collaborez avec les équipes en place et les soutiendrez .

● Vous assurez la continuité de service auprès de nos clients.

● Vous pourrez également travailler sur des projets ou indicateurs clés avec la Directrice régionale

Ses missions principales sont :

  • Suivi de la Relation avec les Clients 

  • Coordination des équipes : 

    • mise en place et suivi des prestations auprès des clients

    • recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien 

  • Gestion administrative et juridique : 

    • gestion du recrutement des auxiliaires de vie (recrutement, contrats de travail / administration du personnel

    • management des auxiliaires de vie

  • Relations commerciales : 

    • gestion des demandes des prospects, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale. 

    • accompagnement du responsable d’agence auprès de professionnels du secteur

Chargé(e) de Facturation

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Dans le cadre du fort développement de notre CFA, nous recrutons un(e) Chargé(e) de Facturation en CDD.

Rattaché(e) au Responsable des Opérations et Services Supports. 

Vos missions : 

Gestion de la facturation : 

  • Préparer et émettre des factures pour les participants, les clients corporatifs, les subventions, etc. 

  • Vérifier l'exactitude des informations facturées et s'assurer de la conformité avec les contrats et accords en vigueur 

  • Suivre les échéances de paiement et relancer les clients en cas de retard 

Communication et support client :

  • Répondre aux questions des clients concernant les factures et les paiements 

  • Recevoir et transmettre les factures fournisseurs à la comptabilité Vitalliance et s'assurer du paiement des factures

  • Fournir un suivi efficace en matière de facturation via un support exhaustif par dispositif et filière de formation

Assistant(e) Immobilier & Services Généraux - Projets Développement

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Dans le cadre de son développement rapide, notre entreprise de services à la personne (SAD), spécialisée dans l’accompagnement des personnes âgées et/ou dépendantes, renforce temporairement son équipe support Services généraux. Ce poste a pour objectif d’accompagner la direction dans les démarches de déploiement territorial, en particulier la recherche et l’aménagement de nouveaux locaux.

Missions principales

Sous la responsabilité de la Directrice Achats et Services Généraux, vous serez chargé(e) de :

  • Rechercher des locaux adaptés pour les futures agences (via plateformes, agences immobilières, contacts locaux, etc.)

  • Élaborer des fiches synthétiques pour chaque bien repéré (localisation, surface, plan, loyer, prix au m², conditions de bail, accessibilité, etc.)

  • Réaliser ou ajuster des plans d’implantation des agences (zonage des espaces, placement du mobilier)

  • Participer aux démarches administratives liées à l’ouverture de nouveaux établissements (déclarations, autorisations, assurances, etc.)

  • Être en lien avec les prestataires externes (agences immobilières, fournisseurs, prestataires, artisans) pour faciliter les échanges et le suivi

  • Appuyer ponctuellement sur d’autres projets liés à l’organisation et au développement, notamment la signalétique (relations agences-prestataire-bailleur)

Juriste droit social

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  • Les relations individuelles de travail :

Gestion des questions et problématiques de vos interlocuteurs en interne (Chefs d’Agence, Fonctions supports..) comme en externe (Médecine et Inspection du travail)
Gestion des procédures disciplinaires, anticipation et résolution des conflits

  • Les relations collectives de travail :

Préparation et participation aux réunions des Institutions Représentatives du Personnel (CE, CHSCT, DP)
Préparation et participation aux réunions de négociation, et à la rédaction des accords collectifs

  • Le contentieux du travail :

Élaboration, avec l’équipe, des réponses à apporter aux courriers de réclamation ou de revendication
Participation avec le reste de l'équipe sur la gestion des relations individuelles et collectives de travail
Gestion pré-contentieuse et contentieuse
Préparation des dossiers contentieux, initiation possible à la rédaction de conclusions, préparation des dossiers de plaidoiries, assistance aux audiences
Traitement des correspondances avec les avocats, les inspections du travail et les médecines du travail

En fonction de la démonstration de votre implication et de votre motivation, les fonctions et responsabilités qui vous seront confiées pourront être amenées à évoluer.

Alternance Chargé(e) de formation H/F

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Mission

Directement rattaché à la Responsable Ressources Humaines et à la chargée de formation en poste, votre périmètre vous amènera à gérer la formation pour nos 150 agences en France.

Vous avez 2 missions principales :

    1) Formation

  • Gestion administrative de la formation (analyse des besoins, devis, feuilles d’émargement, conventions de formation, factures, tableau de suivi, attestations, PFM…)

  • Collecte et vérification des documents liés à l’inscription aux formations

  • Lien avec les organismes de formation et les agences 

  • Gestion des relations avec l’OPCO (demande de prise en charge, suivi des dossiers en cours, remboursement...)

  • Relances auprès des agences et des organismes de formation pour obtenir les documents nécessaires à la demande de prise en charge financière par notre OPCO

  • Gestion des réservations d’hôtels et trains de nos collaborateurs en formation

  • Conseil auprès de nos collaborateurs sur les différentes modalités du CPF, CPF de transition et VAE

2) 1% logement

  • Interlocuteur 1% logement

  • Orienter les salariés sur les démarches à suivre

  • Gestion de l’espace personnel



En fonction de la démonstration de votre implication et de votre motivation, les fonctions et responsabilités qui vous seront confiées pourront être amenées à évoluer.