Offres d'emploi au siège ou en agence

Manon

Directrice d'Agence

Marine

Chargée de Mission RH

Responsable de Secteur (H/F)

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Vos missions

Le Responsable de Secteur ou Chargé de Clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile. 

Ses missions principales sont :

  • Suivi de la Relation avec les Clients 

  • Coordination des équipes : 

    • mise en place et suivi des prestations auprès des clients

    • recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien 

  • Gestion administrative et juridique : 

    • gestion du recrutement des auxiliaires de vie (recrutement, contrats de travail / administration du personnel avec le soutien d’un service RH  expert)

    • management des auxiliaires de vie (animation de réunions d’équipes…)

  • Relations commerciales : 

    • gestion des demandes des prospects, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale. 

    • accompagnement du responsable d’agence auprès de professionnels du secteur).

ALTERNANCE - ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES H/F

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Dans le respect des règles juridiques, l'assistant ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel. Il contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences.

  • Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines

  • Assurer la gestion administrative du personnel : organiser et gérer les dossiers individuels des collaborateurs , répondre à leurs questions concernant leurs droits et devoirs, assurer la mise à jour des procédures internes, préparer les élections professionnelles

  • Assurer la gestion des variables et paramètres de paie

  • Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines

  • Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières : suivre et exploiter  la réalisation des entretiens professionnels et d’évaluation des collaborateurs

  • Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel : rédiger le profil de poste en collaboration avec votre manager, diffuser l’annonce, présélectionner les candidatures, conduire les entretiens, organiser l’intégration des nouveaux collaborateurs. Mettre en oeuvre le processus administratif de recrutement

  • Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel



Liste non exhaustive



RENTREE LE 01/10/2025

ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES EN ALTERNANCE H/F

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Dans le respect des règles juridiques, l'assistant ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel. Il contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences.

  • Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines

  • Assurer la gestion administrative du personnel : organiser et gérer les dossiers individuels des collaborateurs , répondre à leurs questions concernant leurs droits et devoirs, assurer la mise à jour des procédures internes, préparer les élections professionnelles

  • Assurer la gestion des variables et paramètres de paie

  • Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines

  • Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières : suivre et exploiter  la réalisation des entretiens professionnels et d’évaluation des collaborateurs

  • Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel : rédiger le profil de poste en collaboration avec votre manager, diffuser l’annonce, présélectionner les candidatures, conduire les entretiens, organiser l’intégration des nouveaux collaborateurs. Mettre en oeuvre le processus administratif de recrutement

  • Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel


Liste non exhaustive


RENTREE LE 01/10/2025

Responsable d'agence (H/F)

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Le responsable d’agence Vitalliance est l’ambassadeur de la marque Vitalliance sur son territoire (département) et contribue pleinement au développement de son agence. Il assure des missions de coordination et de management de son équipe directe (responsable de secteur) et des équipes sur le terrain (auxiliaires de vie). 

  • Relation Clients : vous vous assurez de la qualité des service rendu aux clients avec votre chargés de clientèle

  • Commercial : vous développez et animez votre réseau de prescripteurs (acteurs médico-sociaux de la région), vous suivez les demandes de prospects et les devis avec le call center commercial  

  • Management : vous organisez et coordonnez le travail de vos chargé(e)s de clientèle, en garantissant le respect des procédures de gestion. Gestion : 

    • Vous êtes garant(e) de la satisfaction client et accompagnez les chargé(e)s de clientèle sur la gestion de missions complexes. 

    • Vous assurez l'ensemble des missions inhérentes à la gestion d'un centre de profit (suivi de la marge brute, annualisation du temps de travail, reporting auprès du directeur régional…).

Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP H/F

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Vos missions en tant que Responsable de secteur en alternance :

Grâce à notre CFA, UNIFADOM, spécialiste des métiers de l'humain, nous vous offrons un poste au sein de notre entreprise ainsi qu'une formation professionnalisante. Vous n'avez pas à chercher ni entreprise ni école, nous vous proposons tout clé en main !

Vous jouez un rôle central dans la relation entre les clients et les équipes d’intervenants à domicile. Votre expertise vous permet de garantir une parfaite correspondance entre les besoins des bénéficiaires et les compétences des auxiliaires de vie.

  • Coordination des équipes : Vous répondez aux demandes des auxiliaires de vie par téléphone, et apportez votre soutien aux équipes en agence pour gérer les remplacements et les mises en place. Vous contribuez au recrutement des auxiliaires de vie (diffusion des annonces, tri des CV, préqualification par téléphone). Vous participez à l’organisation d’événements destinés aux salariés.

  • Gestion administrative : Vous êtes responsable de la gestion administrative des dossiers clients et des auxiliaires de vie (congés, absences, tenue des dossiers, récupération des documents manquants, suivi des tableaux de bord, etc.).

  • Relation client : Vous répondez aux demandes par téléphone et/ou par mail, envoyez des documents, réceptionnez les demandes et les transmettez au gestionnaire des dossiers, effectuez des suivis qualité par téléphone, et participez à l’organisation d’événements.

Liste non exhaustive

Directeur d'agence (H/F)

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Le ou la responsable d’agence Vitalliance est l’ambassadeur de la marque Vitalliance sur son territoire (département) et contribue pleinement au développement de son agence. Il assure des missions de coordination et de management de son équipe directe (responsable de secteur) et des équipes sur le terrain (auxiliaires de vie). 

  • Relation Clients : vous vous assurez de la qualité des service rendu aux clients avec votre chargés de clientèle

  • Commercial : vous développez et animez votre réseau de prescripteurs (acteurs médico-sociaux de la région), vous suivez les demandes de prospects et les devis avec le call center commercial  

  • Management : vous organisez et coordonnez le travail de vos chargé(e)s de clientèle, en garantissant le respect des procédures de gestion. Gestion : 

    • Vous êtes garant(e) de la satisfaction client et accompagnez les chargé(e)s de clientèle sur la gestion de missions complexes. 

    • Vous assurez l'ensemble des missions inhérentes à la gestion d'un centre de profit (suivi de la marge brute, annualisation du temps de travail, reporting auprès du directeur régional…).

Responsable d'activité

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Le Responsable d’activité est sous la responsabilité du responsable d’agence, tout en ayant lui-même des missions managériales puisqu’il est le responsable d’une équipe de chargé(e)s de clientèle ou responsable de secteur.

Il veille au bon déroulement des prestations tout en étant garant de la bonne tenue de l’agence et de son organisation.

A côté de son rôle de responsable d’équipe, il aura également les fonctions de chargé(e) de clientèle dans la mesure où il est en charge d’un portefeuille clients allégé.

  • Fonction 1 : Recrutement et management des Chargé(e)s de Clientèle

▶ Recrutement: traiter les CV, réaliser les premiers entretiens de recrutement des Chargé(e)s de Clientèle puis intégrer et former les nouveaux collaborateurs

Management 

  • motiver l'équipe en fixant, animant et contrôlant les objectifs individuels et collectifs 

  • Accompagner, soutenir et fidéliser les membres de son équipe 

  • Veiller aux déploiements et à la bonne utilisation des outils de suivi de l'activité

  • Animer les réunions hebdomadaires d’équipe

  • Réaliser les entretiens trimestriels et annuels de son équipe

  • Co-animer avec le Responsable d’agence les réunions commerciales trimestrielles de son agence

  • Fonction 2 : Pilotage de l’opérationnel de l’agence

▶ Suivre et animer les indicateurs de performance (annualisation, impayés…)

▶ Garantir la satisfaction client en prenant en charge les « niveaux deux » de réclamations 

▶ Suivre la mise en place de sessions de formations pour les auxiliaires de vie 

▶ Suivre et animer les événements auxiliaires de vie 

▶ Piloter l’annualisation CDD/CDI et  les risques juridiques 

▶ S’assurer de la conformité des contrats et de son exécution (relance et suivi des impayés…)

▶ Etre garant des procédures qualité : sensibilisation, préparation et gestion des audits

  •  Fonction 3 : Développement et fidélisation commerciale

▶ Expliquer le projet de Vitalliance, le communiquer et le partager aux différents publics (prospects, clients, prescripteurs…) 

▶ Identifier, analyser, évaluer et réajuster le degré d’autonomie et les besoins en services d’aide à domicile d’un prospect/client  (par téléphone, à l’agence ou au domicile)

▶ Concevoir un devis et un projet d’accompagnement adaptés aux besoins, aux attentes et aux moyens du prospect/client et assurer le suivi et les relances des devis.

▶ Fidéliser le portefeuille de prescripteurs (médecins, maisons mutualisées…) en organisant des événements (déjeuners...) et le portefeuille clients : appels de suivi de mission, VAD...

  • Fonction 4 : Recrutement et management des auxiliaires de vie

▶ Recrutement : Traiter les CV, sourcing, diffusion d’annonces, contact avec les écoles, les missions locales, organisation de sessions de recrutement  et sélection des candidats : entretien de recrutement téléphonique et physique, réalisation de tests, contrôles de référence...

▶ Management :

  • Assurer un suivi  régulier des auxiliaires de vie en gardant un contact de proximité

  • Évaluer et fidéliser les équipes par le biais d'événements 

  • Professionnaliser les équipes par le biais de formations, de sessions expertes et de temps d’analyse des pratiques professionnelles

  • Fonction 5 : Mise en place et suivi des interventions

▶ Collecter toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l’intervention (humaines, logistiques et techniques)

▶ Conseiller (mise en place d’aide financières, besoins réels, prestations)

▶ Sélectionner, choisir le (ou les) intervenant(s) en fonction de la demande du client et des besoins techniques identifiés

▶ Planifier la 1ère rencontre entre les auxiliaires de vie et le client : brief des intervenants (informations humaines, logistiques et techniques formalisées – fiche de mission)

▶ Organisation,  mise en place et suivi  des interventions (plannings, paie, annualisation…)

▶ Garantir la satisfaction des clients par l’écoute, la présence et la connaissance du terrain et traiter les réclamations 

▶ Gestion administrative : tenue des dossiers ADV / clients, réactivité et conformité des contrats de travail ADV, envoi des fiches de présence dans les délais, et gestion des arrêts maladie, congés maternité, accidents de travail...

▶ Coordonner autour du client les actions des Auxiliaires de vie avec les intervenants (infirmier, kiné, assistante sociale, médecin, tuteur…)

▶ Veiller au respect des engagements contractuels

▶ Recouvrement des impayés 


Responsable de secteur habitats partagés (H/F)

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Vos missions

Le Responsable de Secteur ou Chargé de Clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile. Dans le cadre de l’habitat partagé, il accompagne un portefeuille de clients vivant dans un même lieu de vie collectif, en veillant à concilier les besoins individuels et le fonctionnement collectif.

Ses missions principales sont :

  • Suivi de la Relation avec les Clients :

    • Expliquer le projet Vitalliance et plus spécifiquement le modèle Habitat Partagé, en l’adaptant aux différents publics (prospects, clients, prescripteurs).

    • Identifier, analyser et évaluer les besoins spécifiques des résidents (individuels et collectifs), réajuster les prestations selon l’évolution de l’autonomie et de la dynamique de groupe.

    • Concevoir des devis et projets d’accompagnement adaptés au cadre de l’habitat partagé (mutualisation des temps d’accompagnement, services individualisés).

    • Assurer la fidélisation des clients par des visites de suivi, des appels réguliers et une présence sur le terrain.

  • Coordination des équipes : 

    • recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien 

    • mise en place et suivi des prestations auprès des clients

    • Assurer un suivi de proximité avec les équipes en habitat partagé (contacts téléphoniques, réunions collectives sur site).

    • Fidéliser les équipes par des événements adaptés à la vie partagée

    • Développer la professionnalisation des équipes (formations spécifiques habitat partagé, sessions expertes, analyse des pratiques).

  • Gestion administrative et juridique : 

    • gestion du recrutement des auxiliaires de vie (recrutement, contrats de travail / administration du personnel avec le soutien d’un service RH  expert)

  • Relations commerciales : 

    • gestion des demandes des prospects, fidélisation des prescripteurs, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale. 

Chargé(e) de Recrutement

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Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Recrutement.

Vous êtes en charge du recrutement de nos futurs apprenants. 

🎯Vos missions : 

- Identification des besoins en recrutement d’alternants et stagiaires du CFA

- Publication et suivi des annonces de recrutement sur les différents plateformes disponibles (France Travail, Between, Linkedin)

- Traitement des candidatures : tri des profils et sélection des candidats retenus

- Entretiens téléphoniques et pré qualifications des candidats : analyse des motivations des candidats, vérification du respect des critères d'embauche de base (niveau d'études, âge, expérience professionnelle)

- Relations candidats-employeurs : présentation des candidats aux employeurs, prise de rendez-vous entre les candidats et les agences, traitement des tests d'entrée, conseils auprès des employeurs sur les dispositifs de formation

-  Reporting : complétion des tableaux de reporting suite missions phoning et des différents statuts des candidats jusqu’à l’embauche

- Missions administratives : constituer le dossier d’inscription en collectant l’ensemble des pièces administratives nécessaires, procéder aux vérifications d’identité, saisir, en fonction du dispositif, les informations de l’apprenant sur les plateformes des partenaires Opco et France Travail

- Garantir le recrutement jusqu’à la signature du contrat : préparation et envoi de la proposition d'embauche

- Interface employeurs et partenaires : être en contact avec les différents employeurs et partenaires emploi pour recruter des alternants ou stagiaires sur les différents dispositifs proposés par le CFA (alternance, POEI, etc…)

- Animation des réseaux d’école et partenaires pour recruter à la source, mais aussi à animer un stand dans divers salons dédiés à l'emploi ou rechercher des candidats qui n'auraient pas spontanément répondu à l'annonce.

Ce que nous proposons

📝 Type de contrat : CDI – 39 heures
📌 Localisation : Courbevoie (avec 2 jours de télétravail/semaine)
💶 Rémunération :À partir de 28 800 € brut/an + prime sur objectifs équivalente à 1 mois de salaire brut

Vous avez envie de vous investir dans une entreprise en pleine croissance où les journées ne se ressemblent pas ? 

✨ Côté avantages, voici ce qui vous attend chez Unifadom :

Télétravail 2 jours par semaine — équilibre pro/perso garanti !
Mutuelle digitale ultra-rapide : vos frais de santé remboursés en 24h, sans prise de tête.
Participation aux bénéfices de l’entreprise — parce que votre engagement mérite reconnaissance.
Des perspectives de carrière motivantes avec de réelles opportunités d’évolution en interne.

Vous évoluez dans un environnement dynamique et en pleine expansion, où chaque journée a son importance et où votre rigueur à 360° fait toute la différence !

Chez Unifadom, l’inclusion des personnes en situation de handicap est une priorité ! Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner, identifier avec vous les conditions de formation adaptées à vos besoins et vous orienter dans les démarches à accomplir !

ALTERNANCE - Accompagnant éducatif petite enfance H/F

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Le CAP AEPE est un diplôme d’État (Éducation nationale) de niveau 3, qui forme aux métiers de la petite enfance : assistant maternel, agent de crèche, ATSEM (après concours), garde d’enfants à domicile, etc.

La formation dure 12 mois en alternance, avec 550 heures de formation.Les enseignements couvrent :

  • L’accompagnement au quotidien du jeune enfant (soins, hygiène, alimentation, sécurité)

  • La mise en place d’activités d’éveil

  • La posture professionnelle adaptée aux différents contextes d’accueil (crèche, école maternelle, domicile…)

Vos missions en entreprise partenaire

En tant qu'alternant(e) en CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE), vous intervenez dans des structures d’accueil du jeune enfant telles que :
Crèches privées ou municipales
Écoles maternelles (ATSEM après concours)
Entreprises de garde d’enfants à domicile
Services à la personne agréés

Exemples de missions :

  • Assurer l’accueil, les soins d’hygiène et de confort des jeunes enfants

  • Préparer et accompagner les repas

  • Mettre en place des activités d’éveil adaptées à chaque âge

  • Appliquer les consignes de sécurité et d’hygiène

  • Collaborer avec les équipes éducatives ou les familles

Nous accompagnons chaque alternant dans sa recherche d’employeur grâce à des coachings CV, des ateliers techniques de recherche d’emploi (TRE), des ressources e-learning et des listes d’entreprises du secteur.

Avantages pour l’apprenant :

  • Aucun frais à avancer : la formation est 100 % prise en charge

  • Rémunération mensuelle dans le cadre du contrat d’alternance

  • Accompagnement personnalisé pendant toute la formation

  • Formation en semi-présentiel sur plateaux techniques complets pour un apprentissage en conditions réelles

  • Préparation à l’examen pour garantir votre réussite

RENTRÉE LE 26/09/2025

⚠ ATTENTION nombre de places limité

Responsable de Secteur Services à domicile en alternance H/F - Contrat d'Apprentissage

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Vos missions en tant que Responsable de secteur en alternance :

Grâce à notre CFA, UNIFADOM, spécialiste des métiers de l'humain, nous vous offrons un poste au sein de notre entreprise ainsi qu'une formation professionnalisante. Vous n'avez pas à chercher ni entreprise ni école, nous vous proposons tout clé en main !

Vous jouez un rôle central dans la relation entre les clients et les équipes d’intervenants à domicile. Votre expertise vous permet de garantir une parfaite correspondance entre les besoins des bénéficiaires et les compétences des auxiliaires de vie.

  • Coordination des équipes : Vous répondez aux demandes des auxiliaires de vie par téléphone, et apportez votre soutien aux équipes en agence pour gérer les remplacements et les mises en place. Vous contribuez au recrutement des auxiliaires de vie (diffusion des annonces, tri des CV, préqualification par téléphone). Vous participez à l’organisation d’événements destinés aux salariés.

  • Gestion administrative : Vous êtes responsable de la gestion administrative des dossiers clients et des auxiliaires de vie (congés, absences, tenue des dossiers, récupération des documents manquants, suivi des tableaux de bord, etc.).

  • Relation client : Vous répondez aux demandes par téléphone et/ou par mail, envoyez des documents, réceptionnez les demandes et les transmettez au gestionnaire des dossiers, effectuez des suivis qualité par téléphone, et participez à l’organisation d’événements.

  • Gestion du recouvrement et actions sur les impayés de la zone : Souhaitez-vous être un acteur clé dans la zone Île-de-France ? Cette alternance vous propose de travailler étroitement avec les directrices régionales et les responsables d'agence pour améliorer les processus liés aux impayés et au recouvrement. Vous serez en charge du suivi des dossiers, des relances, et du lien avec les conseils départementaux et les bénéficiaires.

Liste non exhaustive

Assistant(e) Immobilier & Services Généraux - Projets Développement

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Dans le cadre de son développement rapide, notre entreprise de services à la personne (SAD), spécialisée dans l’accompagnement des personnes âgées et/ou dépendantes, renforce temporairement son équipe support Services généraux. Ce poste a pour objectif d’accompagner la direction dans les démarches de déploiement territorial, en particulier la recherche et l’aménagement de nouveaux locaux.

Missions principales

Sous la responsabilité de la Directrice Achats et Services Généraux, vous serez chargé(e) de :

  • Rechercher des locaux adaptés pour les futures agences (via plateformes, agences immobilières, contacts locaux, etc.)

  • Élaborer des fiches synthétiques pour chaque bien repéré (localisation, surface, plan, loyer, prix au m², conditions de bail, accessibilité, etc.)

  • Réaliser ou ajuster des plans d’implantation des agences (zonage des espaces, placement du mobilier)

  • Participer aux démarches administratives liées à l’ouverture de nouveaux établissements (déclarations, autorisations, assurances, etc.)

  • Être en lien avec les prestataires externes (agences immobilières, fournisseurs, prestataires, artisans) pour faciliter les échanges et le suivi

  • Appuyer ponctuellement sur d’autres projets liés à l’organisation et au développement, notamment la signalétique (relations agences-prestataire-bailleur)

Juriste droit social

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  • Les relations individuelles de travail :

Gestion des questions et problématiques de vos interlocuteurs en interne (Chefs d’Agence, Fonctions supports..) comme en externe (Médecine et Inspection du travail)
Gestion des procédures disciplinaires, anticipation et résolution des conflits

  • Les relations collectives de travail :

Préparation et participation aux réunions des Institutions Représentatives du Personnel (CE, CHSCT, DP)
Préparation et participation aux réunions de négociation, et à la rédaction des accords collectifs

  • Le contentieux du travail :

Élaboration, avec l’équipe, des réponses à apporter aux courriers de réclamation ou de revendication
Participation avec le reste de l'équipe sur la gestion des relations individuelles et collectives de travail
Gestion pré-contentieuse et contentieuse
Préparation des dossiers contentieux, initiation possible à la rédaction de conclusions, préparation des dossiers de plaidoiries, assistance aux audiences
Traitement des correspondances avec les avocats, les inspections du travail et les médecines du travail

En fonction de la démonstration de votre implication et de votre motivation, les fonctions et responsabilités qui vous seront confiées pourront être amenées à évoluer.

Alternance Chargé(e) de formation H/F

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Mission

Directement rattaché à la Responsable Ressources Humaines et à la chargée de formation en poste, votre périmètre vous amènera à gérer la formation pour nos 150 agences en France.

Vous avez 2 missions principales :

    1) Formation

  • Gestion administrative de la formation (analyse des besoins, devis, feuilles d’émargement, conventions de formation, factures, tableau de suivi, attestations, PFM…)

  • Collecte et vérification des documents liés à l’inscription aux formations

  • Lien avec les organismes de formation et les agences 

  • Gestion des relations avec l’OPCO (demande de prise en charge, suivi des dossiers en cours, remboursement...)

  • Relances auprès des agences et des organismes de formation pour obtenir les documents nécessaires à la demande de prise en charge financière par notre OPCO

  • Gestion des réservations d’hôtels et trains de nos collaborateurs en formation

  • Conseil auprès de nos collaborateurs sur les différentes modalités du CPF, CPF de transition et VAE

2) 1% logement

  • Interlocuteur 1% logement

  • Orienter les salariés sur les démarches à suivre

  • Gestion de l’espace personnel



En fonction de la démonstration de votre implication et de votre motivation, les fonctions et responsabilités qui vous seront confiées pourront être amenées à évoluer.