Missions

Sous la responsabilité de la directrice régionale, le responsable d’agence régional(e) au sein de Vitalliance intervient dans toutes les agences de la direction régionale.

Il intervient et remplace un responsable d’agence absent au sein d’une agence de la direction régionale afin d’assurer la continuité de service. Il peut également intervenir au sein d’une agence lors d’une augmentation d’activité de celle-ci.

Il est garant de la bonne tenue des agences qui lui sont confiées et de leur organisation. Il est responsable d’une équipe de chargé(e)s de clientèle et veille au bon déroulement des prestations. Il assure le suivi et l’évaluation de ses équipes.

Fonction 1 : Développement commercial

▶ Développer le projet Vitalliance

- Identifier et analyser le potentiel de développement de l’agence sur laquelle elle est positionnée et mettre en place les actions correspondantes

- Prospection et développement d’un portefeuille de prescripteurs (assistantes sociales, médecins, maisons mutualisées...)

- Fidéliser les prescripteurs en organisant des événements (déjeuners, ciné-débats...)

▶ Expliquer le projet de Vitalliance

- Le communiquer et le partager aux différents publics (prospects, clients, prescripteurs...) tout en ayant un discours commercial adapté et en conformité avec les attentes Vitalliance.

• Fonction 2 : Recrutement et management des Chargé(e)s de Clientèle

▶ Recrutement

- Traiter les candidatures de chargé(e)s de clientèle envoyées par l’équipe RH et organiser l'immersion

- Intégrer et former les nouveaux collaborateurs

▶ Management

- Transmettre et veiller au respect des valeurs et de la qualité de service de Vitalliance

- Assurer le développement et motiver l'équipe

- Fixer, animer et contrôler les objectifs individuels et collectifs

- Accompagner, soutenir et fidéliser les membres de son équipe

- Veiller aux déploiements et à la bonne utilisation des outils de suivi de l'activité

- Animer les réunions hebdomadaires d’équipe

- Réaliser les entretiens trimestriels et annuels de son équipe

• Fonction 3 : Pilotage de l’agence

▶ Suivi de la Performance Opérationnelle:

- Piloter l’annualisation CDD/CDI : compréhension des enjeux, conformité avec la cible, suivi, anticipation sur 5 mois minimum...

- Piloter la TGV

- Piloter tous les indicateurs perf opé

▶ Suivi Juridique:

- Piloter les risques juridiques : veille à la bonne application du juridique (durée du temps de travail, amplitude horaire, temps de repos, nombre de jours de travail hebdomadaire...) et à la bonne conformité des contrats de travail Auxilaire de vie

- S’assurer de la conformité des contrats et de son exécution (relance et suivi des impayés...)

▶ Suivi de la Performance Commerciale et de l’Activité:

- Pilotage des indicateurs de staffing mission, taux de transformation, mise en place...

- Suivi des impayés

▶ Suivi RH:

- Suivre la mise en place de sessions de formations pour les auxiliaires de vie (en lien avec le service RH)

- Piloter les événements auxiliaires de vie : sessions d’information et d’échange, goûters et cafés des intervenants, sessions expertes)

- Assister les collaborateurs de l’agence sur les points jugés nécessaires par le responsable ou sur demande des collaborateurs

- Mise en place de partenariat emploi et suivi des recrutements

▶ Suivi Qualité:

- Etre garant des procédures qualité : sensibilisation, préparation et gestion des audits

- Etre garant de la satisfaction clients

- Etre garant de la satisfaction Auxilaiire de vie

• Fonction 4 : Soutien et Redressement Agences en “difficulté”

- Se rend sur place

- Réalise un état des lieux et propose un plan d’actions afin de sortir l’agence de la crise sous 3 mois

- Mise en place et suivi des indicateurs de redressement de l’agence

- Forme en continue les équipes d’agence

- Apporte une Méthode de travail et met en place les rituels et bonnes pratiques au sein de l'’agence

- Accompagne le cas échéant les Chargés de clientèle chez les prospects

- Rencontre les prescripteurs et les Conseils Départementaux si nécessaire

Profil

Votre profil : 

Chez Vitalliance, nous reconnaissons les compétences des personnes en situation de handicap et leur donnons les moyens d'exprimer tous leurs talents !

Pourquoi nous rejoindre ? 


Diplômes

BacBac+3Bac+4Bac+5Bac+6 et plusBac+1/Bac+2

Expérience

Tous niveaux d'expérience

Contrat

CDI 39h/semaine
De 2600 à 3000 € (Euros) par mois

L'entreprise

Créée il y a près de 20 ans, Vitalliance est une société leader du secteur du Service à Domicile.  Avec + de 140 agences en France et +8000 salariés, Vitalliance accompagne les personnes âgées en perte d'autonomie et les personnes en situation de handicap. 
Pour accompagner notre développement, nous recherchons de nouveaux talents prêts à relever le défi d'une année 2023 particulièrement riche !


Nous recrutons un(e) Responsable d'agence régional pour notre direction Centre. De multiples déplacements sont à prévoir dans toute la région Centre. Il faut prévoir de découcher plusieurs jours par semaine.