Des auxiliaires de vie dynamiques et compétentes

Pour offrir le meilleur intervenant à domicile à chacun des clients, les auxiliaires de vie sont recrutées selon une procédure rigoureuse. Nous prêtons une attention particulière à nos intervenants avec des missions stables, proches de leur domicile et aux horaires qui leur conviennent.

  1. Emploi
  2. Processus de recrutement

Le recrutement

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Nos critères de sélection

Pour postuler chez Vitalliance en tant qu'auxiliaire de vie, trois années d'expérience professionnelle et/ou un diplôme sont requis.

Le candidat postule sur notre plateforme de recrutement Nagora en ligne. Il passe lors de cette inscription un test de savoir-être et un test de savoir-faire qui seront par la suite analysés lors de l'entretien en face à face. Il a accès depuis son espace à la synthèse de celui-ci.

Notre procédure d'embauche

Après leur inscription sur Nagora, le chargé de clientèle valide ou non la candidature du candidat.

Si son CV est retenu, un premier entretien téléphonique est mené. Ensuite, grâce aux tests de personnalité et mise en situation effectués lors d'un entretien approfondi, Vitalliance évalue leur expérience et leur façon de travailler, puis détermine leurs motivations et attentes, afin de dresser leur portait technique et psychologique.

Ces exigences sont soigneusement validées par un contrôle des références.

Une fois les compétences techniques et les expériences validées, nos équipes veillent à ce que l'intervenant proposé au client soit compatible avec ce dernier en terme de personnalité, de discrétion et de savoir-être en général. Une relation humaine équilibrée entre l'intervenant et la personne aidée ainsi que son entourage génère des missions stables.

Nos sessions d'information et d'échanges

Tout nouvel intervenant recruté à Vitalliance est convié à une Session d'Information et d'Echange (SIE). Il s'agit d'une réunion qui a lieu une fois par mois. Elle réunit une dizaine d'auxiliaires de vie à chaque fois.

Ces temps d'échanges peuvent peuvent se décliner de deux façons : ils peuvent réunir des nouveaux embauchés afin de présenter Vitalliance, la démarche qualité et faire un point sur les attentes et le rôle que Vitalliance attend de ses auxiliaires de vie. Ils peuvent également être organisé en réunissant anciens et nouveaux intervenants sur des thématiques en lien avec nos orientations juridiques, nos nouvelles procédures. C'est l'occasion pour les auxiliaires de vie d'échanger sur les dysfonctionnements et problématiques qu'ils peuvent rencontrer.

La relation avec nos auxiliaires de vie

Vitalliance accorde une place toute particulière à la bonne intégration des intervenants à domicile car ils sont les acteurs et les garants de la qualité de service que nous offrons aux clients.

La volonté de Vitalliance est de fidéliser les équipes par une politique basée sur la reconnaissance des compétences, afin d'offrir à chacun un parcours professionnel adapté.

Suivi des interventions

Pour assurer la bonne réalisation des prestations, Vitalliance suit ses intervenants par des contacts réguliers et leur délivre une fiche de mission. Pendant la première semaine, Vitalliance se tient informé plusieurs fois de la prestation d'aide à domicile, en étant en contact avec les intervenants. Les chargés de clientèle contactent les auxiliaires de vie pour faire un point sur le déroulement de la prestation.

L'espace de service Nagora

Les auxiliaires de vie en mission ont un accès personnalisé et sécurisé à Nagora. Cet espace leur offre de nombreux services et en particulier la possibilité de transmettre à leur référent une information sur le déroulement de leur mission et demander à se faire rappeler.

Le Vitaphone et les feuilles de présence

Le Vitaphone est un système de pointage téléphonique des interventions et d'envoi en temps réel d'alertes SMS aux clients, à leur entourage et aux chargés de clientèle. Cela permet une traçabilité des heures d'intervention des auxiliaires de vie, elles sont complémentaires aux feuilles de présence signées à chaque fin de prestation.

Évaluations

Les intervenants et les prestations sont évalués en permanence par les clients et les chargés de clientèle. Cette évaluation permet aux auxiliaires de vie d'être positionnés sur les missions qui leur correspondent et cela garantit au client une intervention de qualité.

Si un intervenant ne correspond pas totalement aux besoins du client, il est redirigé vers des missions correspondant mieux à son profil.

De la même façon, les auxiliaires de vie peuvent évaluer les chargés de clientèle depuis leur espace Nagora.

Trouver une mission

Created by Icon Fairfrom the Noun Project