Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Ambérieu-en-Bugey ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
147 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ont du mal à exécuter. Notre volonté est de donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous permettre de trouver votre auxiliaire de vie.
- Différentes administrations seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également votre aide à domicile auprès de professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Ambérieu-en-Bugey. Un interlocuteur fera le point avec vous sur la situation et vous donnera des renseignements à propos des formalités à accomplir.
Sur Ambérieu-en-Bugey, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants compétents, aptes à prendre en charge tous types de situations. Nous travaillons sur deux principes : pérenniser la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Nous disposons de services adaptés, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
Nous recrutons nos intervenants avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs spécialités techniques ont leur utilité selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.
Parce que chaque handicap est spécifique, nous engageons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. Au-delà de notre méthode de recrutement des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Nous mettons beaucoup d'énergie à pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner vous-même vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Nos équipes et services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Nos auxiliaires sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile idéale pour lui. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu pour cela : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne sur ce site.
Avant de contacter nos collaborateurs, il faut vérifier que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans ce cadre, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture chaque mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service simple vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Pensez à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous devez faire face à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos équipes seront à votre écoute et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.
On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Nous ne gérons que les activités qui touchent le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins trois années d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, le tarif sera différent car les services diffèrent. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible chaque année.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un montant de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite une assistance plus ou moins conséquente au quotidien.
Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : lire son courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance saura choisir avec vous l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, pour les besoins techniques bien sûr, mais aussi concernant la personnalité de la personne à aider ! En effet, nous pensons qu’il est nécessaire de dépasser le cadre du service rendu, et considérer également l’importance de la relation tissée entre l’intervenant et la personne à aider.
Un intervenant ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de compétence nécessaire, pour des maladies spécifiques par exemple. Ensuite, votre interlocuteur vous interrogera concernant les traits de caractère et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur intervenant : ponctualité, patience, discrétion, etc. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront par la suite croiser les informations par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.
Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre service.