Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Gex ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
147 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile a pour objectif d’aider les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nos professionnels sont là pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Nous ferons le maximum pour vous aider dans les démarches administratives à réaliser. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de intervenants ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre processus d’embauche des intervenants, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux besoins de nos clients. Vous offrir l’opportunité de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Au préalable, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui nécessite cette intervention. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.
Sur Gex, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels expérimentés, préparés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous proposons des solutions appropriées.
Le processus pour recruter nos intervenants se compose d’un examen ayant pour but de tester à la fois le savoir-faire, et les qualités humaines. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous engageons notamment des intervenants dotés de spécialités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Tout au long de notre coopération, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités au jour le jour, et que vos attentes soient comblées.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Gex ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos conseillers, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? Pour vous assurer une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous proposer divers intervenants qui pourraient vous correspondre le mieux. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’intervenant, pour des maladies particulières par exemple. Les qualités de votre futur intervenant feront aussi l’objet d’une réflexion, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.
Nos auxiliaires sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chaque intervenant sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance a justement été créé pour cela : découvrez en un résumé en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent au quotidien.
De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la réalisation des repas, le respect des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire son courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : partage, sorties.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant de qualité pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, nous prenons tout en charge et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser l’ensemble des démarches administratives de son employé, et assumer son rôle d'employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut résilier le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la possibilité de bénéficier d’un financement. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être mises à disposition à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.
La plupart du temps, on utilise le terme “aide à domicile”pour nommer de nombreuses activités. Celles qui sont proposées par nos intervenants concernent le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises proposent des activités de natures différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Seules les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent profiter d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Deux structures pourront vous permettre de trouver votre intervenant.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Gex. Un interlocuteur vous aidera à définir votre besoin avec précision.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Le tarif sera différent, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, dont vous pourrez bénéficier chaque année.
Si vous avez opté pour un contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.