Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bellerive-sur-Allier ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
130 agences en France
6000 collaborateurs
20 ans d'expérience
6000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’aider les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nos professionnels démontreront leur savoir-faire dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui dispose des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet employé, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture tous les mois.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera simplement un client de notre entreprise, et non un employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’employé doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.
Nos auxiliaires sont dotés de qualifications et de spécialités bien particulières. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les personnalités pour convenir à chaque personne. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu dans ce sens : vous pourrez en découvrir un résumé en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.
Un intervenant ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies nécessitant certaines habilités spécifiques de la part de votre intervenant. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous posera des questions concernant les qualités humaines et les compétences que vous attendez chez votre futur auxiliaire de vie : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Ces éléments sont évalués et rapprochés des profils de nos auxiliaires Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner dans les démarches administratives à accomplir. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services rendus sur l’année, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la faculté de profiter d’une aide à domicile de la part de Vitalliance. La personne qui nécessite cet accompagnement, ou son cercle familial, peut vous tourner vers deux types de structures.
- Différentes administrations seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre ville, Bellerive-sur-Allier, via le formulaire de recherche. Un conseiller fera le point avec vous sur votre situation et vous donnera des informations concernant les démarches à effectuer.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.
Sur Bellerive-sur-Allier, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants compétents, aptes à se confronter à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Nous disposons de solutions appropriées, quel que soit le contexte.
Le processus de recrutement de nos collaborateurs se compose d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes chez qui ils interviennent. Nous recrutons notamment des personnes pourvues de spécialités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. En plus de notre processus de recrutement des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Il nous est essentiel de faire en sorte que vous soyez géré par les mêmes intervenants en permanence et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner par vos propres moyens vos aides à domicile. Nos équipes et services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actes de la vie courante.
De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le respect des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Les liens sociaux qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffit de solliciter Vitalliance afin de commencer les interventions, en mode mandataire ou en mode prestataire. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de bénéficier d’une aide financière. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides peuvent être allouées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller se chargera d’être votre interlocuteur unique et se chargera de l’ensemble des démarches pour faire intervenir un professionnel rapidement.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Bellerive-sur-Allier ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Pour vous assurer une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.
On a tendance à employer le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en rapport avec nos services. Celles qui sont proposées par nos intervenants concernent la vie courante de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous recrutons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi dotés d’un diplôme d’Etat.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou de mandataire. Les prestations offertes par notre entreprise permettent de profiter d’un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations réalisées.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.