Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Cusset ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
136 agences en France
6000 collaborateurs
20 ans d'expérience
6000 clients
La mission d'une aide à domicile est de gérer chaque jour les tâches des personnes inaptes à les prendre en charge. Nos professionnels seront présents dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Le tarif sera différent, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Les prestations proposées par notre entreprise donnent la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des sommes engagées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap auront la possibilité de bénéficier d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Deux structures pourront vous permettre de trouver votre auxiliaire de vie.
- Les administrations, comme la mairie du lieu d'intervention, Cusset, qui possèdera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre ville, Cusset, via le formulaire de recherche. Un conseiller vous aidera à définir votre besoin précisément.
Un intervenant sera mis à votre disposition, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Nous ferons notre choix selon les maladies qui nécessitent certaines habilités particulières concernant votre intervenant. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les traits de caractère et les compétences que vous attendez chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les conseillers de notre entreprise pourront par la suite recouper les informations par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.
Sur Cusset, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels compétents, préparés à toutes les situations. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Nous disposons de services adaptés, pour tous types de pertes d’autonomie.
La procédure d’embauche de nos intervenants se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois la connaissance de la profession, et les capacités personnelles. Leur comportement global doit convenir aux femmes et les hommes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons notamment des intervenants pourvus de spécialités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. Tout au long de notre coopération, nous formons nos collaborateurs pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.
Notre entreprise vous aide dans vos formalités administratives liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez opté pour contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos services.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Cusset ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers seront à votre écoute et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas seulement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne prenons en charge que celles qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises proposent des tâches différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous recrutons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins trois années d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent dans les tâches quotidiennes.
Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Il faut aussi penser à l’administratif : lire son courrier, réaliser le paiement des factures, ainsi que tout ce qui est relatif à la vie sociale : partage, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver une personne de qualité pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau professionnel et personnel. En effet, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui apparaîtront entre un senior manquant d’autonomie et son auxiliaire, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client mensuellement. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui dispose de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous fournissant les documents liés à cet emploi, gère la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir une facture mensuelle.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service tout compris vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des intervenants spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant exactement aux besoins de nos clients. Il nous est capital de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner l’opportunité de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Nos équipes s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Si la personne à aider a les moyens en fonds propres, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les prestations. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de bénéficier d’une prise en charge. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.
Nos aides à domicile sont dotés différentes spécialités. Chacun peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. C’est pourquoi nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne sur ce site.