Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Aubenas ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
137 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’aider les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Nos professionnels seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. En cas de problème financier, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la chance de de disposer d’une aide financière. Une fois les conditions de ressources vérifiées, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les seniors, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre commune, Aubenas. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux types de structures.
- Différentes administrations seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre ville, Aubenas. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.
Généralement, le terme "aide à domicile" rassemble un grand nombre de métiers variés. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance concernent la vie de tous les jours de personnes en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Le tarif va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Les prestations proposées par Vitalliance donnent l’opportunité de disposer d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% des frais engagés.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Sur Aubenas, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants compétents, formés à tous types de contextes. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son indépendance, nous sommes aptes à fournir des solutions sur-mesure.
Le processus d’embauche de nos auxiliaires est composé d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois le savoir-faire, et les qualités humaines. Leur comportement global doit convenir aux hommes et aux femmes chez qui ils interviennent. Chaque auxiliaire dispose d’une spécialité particulière utile selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet employé, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’employé doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner jour après jour. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Aubenas. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos chargés de clientèle, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à rédiger vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? Pour vous assurer une tranquillité totale totale peu importe la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour gérer vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les services proposés lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, qui vous permettra de renseigner votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre plateforme.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’une aide plus ou moins conséquente dans les tâches quotidiennes.
Cela peut concerner des actes aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance saura sélectionner l’accompagnant le plus apte à vous convenir, pour les besoins techniques évidemment, mais également en mettant en avant les affinités personnelles ! Les liens humains qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.
Notre plus est de nous entourer de collaborateurs fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. Chacun peut donc correspondre à un type de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne sur ce site.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des auxiliaires aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre processus d’embauche des intervenants, nous optons pour des aptitudes et des profils qui correspondent en tous points aux besoins de nos clients. Nous mettons beaucoup d'énergie à pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la chance de choisir l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Nos équipes s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
L’interlocuteur qui vous accompagnera vous questionnera dans le but de sélectionner le meilleur professionnel, en fonction de vos réponses. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose le professionnel, pour des maladies spécifiques notamment. Les aptitudes de votre future aide à domicile font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Les collaborateurs Vitalliance pourront alors rapprocher les informations grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.