Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Tournon-sur-Rhône ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
136 agences en France
6000 collaborateurs
20 ans d'expérience
6000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer au quotidien des tâches que vos proches, qu'ils soient handicapés ou âgés, ne parviennent pas à réaliser (préparation des repas, toilette, courses…). Nos collaborateurs démontreront leur savoir-faire dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Notre plateforme met à disposition l’intervention d’aides à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre intervenant.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre ville, Tournon-sur-Rhône. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, un tarif particulier vous sera proposé. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible annuellement.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Tournon-sur-Rhône. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, etc. Pour vous assurer une sérénité totale peu importe la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner dans les formalités administratives à accomplir. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les services proposés sur un an, ainsi que le tarif global ayant été réglé, qui vous permettra de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également gérée par notre service.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’une assistance parfois conséquente au quotidien.
De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la réalisation des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Il faut aussi penser à tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, réaliser le règlement des factures, et l’aide au maintien des interactions sociales : sorties, discussions.
Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition un professionnel de qualité pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous proposer divers intervenants qui pourraient correspondre le mieux à vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies pouvant nécessiter une compétence spécifique concernant votre aide à domicile. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les caractéristiques et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et les profils de tous nos intervenants.
Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Il nous est essentiel de vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre aide à domicile. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Notre atout est de vous mettre à disposition des intervenants fiables, et formés à une spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’intervenant parfait pour lui. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, il suffit de contacter Vitalliance afin de démarrer les interventionsen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la chance de de disposer d’une aide financière. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.
Sur Tournon-sur-Rhône, nous disposons d’intervenants compétents, en mesure de se confronter à tous types de situations. Ils assistent les personnes âgées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quel que soit le contexte.
Nous engageons nos auxiliaires avec attention, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et les femmes dont ils prendront soin. Leurs spécificités techniques seront utiles selon les difficultés rencontrées par nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nous restons disponibles pour nos professionnels et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’aide à domicile. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec notre métier. Nous ne prenons en charge que celles qui touchent le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.