Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Crest

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Crest ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Drôme
  • Hôtel du département
    26 avenue du Président-Herriot
    26000 Valence
  • Tél. : 04 75 79 26 26

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Valence
  • Centre local d'information et de coordination du territoire du grand valentinois
    Direction territoriale La Chamberlière
    15 rue Simone-Signoret
    26000 Valence
  • Tél. : 04 75 82 43 69
Coordination autonomie prévention - Romans-Royans-Vercors Nord
  • 14 rue du Cheval-Blanc
    26300 Bourg-de-Péage
  • Tél. : 04 75 70 88 55

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Drôme
  • Plateau de Lautagne
    Bâtiment G
    42 C avenue des Langories
    26905 Valence Cedex 9
  • Tél. : 04 75 79 70 09

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’aider les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nos spécialistes du service à la personne démontreront leur savoir-faire dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Crest

Les actes les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer quand on est moins autonome.

Nous avons assez d’expérience pour vous proposer un professionnel de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous pensons qu’il est essentiel de ne pas simplement offrir un service, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui apparaîtront entre une personne âgée en perte d’autonomie et cet accompagnant, qui sera un liant important avec la famille et le monde extérieur.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.

- Il faut savoir que l’on peut stopper le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

En général, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Nous ne prenons en charge que les tâches qui touchent le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas mis à disposition par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous recrutons doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.

Aide à domicile Crest : comment est-elle attribuée

Le collaborateur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile en mesure de correspondre le mieux à vos souhaits. Il sera important d’examiner en premier les handicaps nécessitant certaines habilités spécifiques concernant votre auxiliaire de vie. Les aptitudes de votre future aide à domicile font partie des points importants, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les collaborateurs Vitalliance pourront ensuite recouper les renseignements par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.

Un service à la personne de qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque auxiliaire correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Sur Crest, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Parce que chaque handicap est particulier, nous engageons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous optons pour des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos plus grandes préoccupations. Notre offre s’adapte aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Financer son aide à domicile

Si vous n’avez pas besoin de faire de demande de subvention, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale pourra vous accompagner en effectuant une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain niveau de ressources, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un chargé de clientèle deviendra votre interlocuteur unique et se chargera de toutes les formalités pour faire intervenir un professionnel rapidement.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Crest, nous disposons d’intervenants compétents, aptes à se confronter à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes essentiels : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos collaborateurs sont en mesure de fournir des solutions sur-mesure.

Nous recrutons nos collaborateurs avec attention, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur comportement global doit convenir aux personnes auprès de qui ils interviendront. Chaque auxiliaire a sa propre spécialité profitable en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle à nos yeux, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans des conditions optimales.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Crest

Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour la gestion de vos démarches administratives. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre service.

Comment demander une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Crest ou à proximité, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. De nombreuses questions vous seront posées.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous devez faire face à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos équipes seront à votre écoute et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous permettre de rester serein.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Avant toute chose, il sera nécessaire vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Vitalliance fournit un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Vous pourrez vous tourner vers deux typologies de structures.

- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Crest, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre commune, Crest, et rencontrez l’un de nos équipiers.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. La tarification sera différente, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez profiter annuellement.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile dans la Drôme