Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Livron-sur-Drôme

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Livron-sur-Drôme ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Drôme

  • Hôtel du département
    26 avenue du Président-Herriot

    26000 Valence
  • Tél. : 04 75 79 26 26

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Valence

  • Centre local d'information et de coordination du territoire du grand valentinois
    Direction territoriale La Chamberlière
    15 rue Simone-Signoret

    26000 Valence
  • Tél. : 04 75 82 43 69

Coordination autonomie prévention - Romans-Royans-Vercors Nord

  • 14 rue du Cheval-Blanc
    26300 Bourg-de-Péage
  • Tél. : 04 75 70 88 55

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Drôme

  • Plateau de Lautagne
    Bâtiment G
    42 C avenue des Langories

    26905 Valence Cedex 9
  • Tél. : 04 75 79 70 09

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

117 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

La mission d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de réaliser. Notre volonté est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions du quotidien.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Nous vous proposons un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, un prix spécifique vous sera proposé. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible tous les ans.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Vous offrir un service de qualité

Notre atout est de nous entourer de intervenants qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. Chacun sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre service, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Comment déclarer une aide à domicile sur Livron-sur-Drôme ?

Notre service vous offre son aide pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Vous pourrez faire une demande auprès de 2 types de structures.

- Les administrations, à commencer par la mairie de la commune, Livron-sur-Drôme, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver des informations en contactant des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Livron-sur-Drôme, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous aidera à définir votre besoin précisément.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Livron-sur-Drôme. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront en mesure de vous consacrer toute leur attention et vous donner des conseils utiles.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Livron-sur-Drôme

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actions de la vie courante.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est essentiel de ne pas uniquement proposer un service, et considérer aussi l’importance du lien créé entre l’auxiliaire et la personne à aider.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Livron-sur-Drôme

Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous engageons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. Au-delà de notre méthode de recrutement des collaborateurs, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant en tous points aux besoins de nos clients. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus importantes. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Deux types d’aide à domicile

En passant par le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous fournissant les documents liés à cet emploi, rémunère votre professionnel et vous fait parvenir une facture tous les mois.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service clé en main vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de notre service, et non un employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

La notion de maintien à domicile

Sur Livron-sur-Drôme, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants compétents, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et permettre d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son autonomie, nous proposons des solutions appropriées.

Nous recrutons nos collaborateurs avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit convenir aux femmes et aux hommes chez qui ils interviennent. Nous recrutons notamment des personnes dotées de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités quotidiennes, et que vos attentes soient comblées.

Aide à domicile Livron-sur-Drôme : comment est-elle attribuée

Un intervenant sera mis à votre disposition, à l’issue de l’examen de vos besoins. Le critère principal pris en compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose le professionnel, notamment en cas de handicap spécifique. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de démarrer les prestations. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de bénéficier d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être mises à disposition à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre interlocuteur unique et prendra en charge toutes les formalités pour faire intervenir un auxiliaire au plus vite.

Définition de l’auxiliaire de vie

On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne proposons que les activités qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas mis à disposition par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des intervenants justifiant de 3 années d’expérience dans ce métier, ou titulaires d’un diplôme d’état.

Aide à domicile dans la Drôme