Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Chamonix-Mont-Blanc ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’assister les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Nos professionnels seront présents dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Chamonix-Mont-Blanc. Le conseiller qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.
Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les services qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Si vous êtes confronté à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront aptes à vous offrir une oreille attentive et vous prodiguer de précieux conseils.
Sur Chamonix-Mont-Blanc, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels qualifiés, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et offrir l’opportunité de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des solutions appropriées.
La technique d’embauche de nos auxiliaires est composée d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois la connaissance du métier, et les qualités humaines. Leur comportement global doit convenir aux hommes et aux femmes dont ils prendront soin. Nous recrutons notamment des personnes pourvues de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Durant leur passage dans notre structure, nous formons nos collaborateurs pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
On a tendance à employer le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas toujours en corrélation avec notre mission. Nous ne prenons en charge que les activités qui touchent le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas gérés par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les intervenants que nous recrutons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins 3 années d'expérience dans ce métier.
Notre entreprise vous accompagne pour prendre en charge les formalités de mise en place d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les interventions effectuées lors de l’année précédente, ainsi que le montant total que vous avez réglé, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Au préalable, vous devrez vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui nécessite cette intervention. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. En plus de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Il nous est essentiel de faire en sorte que vous soyez suivi par la même équipe le plus longtemps possible et vous donner le choix de votre propre auxiliaire de vie. Nos équipes et services s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Un professionnel ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Le critère principal pris en considération sera évidemment le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, pour des maladies particulières notamment. Les qualités de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et des questions vous seront posées sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil du professionnel qu’il vous faut.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de bénéficier d’une aide financière. Une fois les conditions de revenus vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui vous sera attribué.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Les prestations proposées par notre entreprise vous permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des frais engagés.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la possibilité de bénéficier d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Plusieurs structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.
- Les services administratifs, et notamment la mairie de votre ville, Chamonix-Mont-Blanc, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre commune, Chamonix-Mont-Blanc, et rencontrez l’un de nos équipiers.
Notre atout est de nous entourer de auxiliaires compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous pourrez le découvrir en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Dans un contrat de prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Si le contrat mandataire est sélectionné, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée également de prendre en charge toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important au quotidien.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Tous les domaines qui concernent l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver une personne de qualité pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous sommes persuadés qu’il est indispensable de ne pas simplement fournir un service, et considérer aussi l’importance de la relation tissée entre l’auxiliaire et la personne à aider.