Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Scionzier

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Scionzier ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Haute-Savoie
  • 1 rue du 30e-Régiment-d'Infanterie
    74000 Annecy
  • Tél. : 04 50 33 50 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Ville-la-Grand
  • 24 avenue Émilie-Zola
    Pôle gérontologique du genevois
    74100 Annemasse
  • Tél. : 04 50 84 40 06
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Thonon-les-Bains
  • Pôle gérontologique du chablais
    1 rue Casimir-Capitan
    74200 Thonon-les-Bains
  • Tél. : 04 50 81 89 34

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Haute-Savoie
  • 26 avenue de Chevêne
    CS 20123
    74003 Annecy Cedex
  • Tél. : 04 50 33 22 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les gérer. Nos professionnels du service à la personne démontreront leur savoir-faire pour permettre à chacun de rester à son domicile en se chargeant de tout ce qui est relatif au confort et à la sécurité.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Au préalable, vous devrez vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Notre plateforme fournit un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Il vous sera possible de faire une demande auprès de deux typologies de structures.

- La mairie de votre ville, Scionzier, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également de l’aide auprès de professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Scionzier. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Scionzier ou à proximité, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Pensez à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos conseillers, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? Pour vous assurer une sérénité totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Scionzier

Un professionnel sera mis à votre disposition, à l’issue de l’examen de vos besoins. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, pour des pathologies spécifiques par exemple. Les qualités de votre futur auxiliaire de vie sont également importantes, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.

Définition de l’auxiliaire de vie

La plupart du temps, on emploie le terme “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Nous ne proposons que les tâches en rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités de natures différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.

L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs que nous recrutons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 années d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Comment déclarer une aide à domicile sur Scionzier ?

Notre entreprise vous offre son aide pour gérer les formalités nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, ainsi que le montant total que vous avez payé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration comme il se doit. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par notre plateforme.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence la plus proche de votre ville, Scionzier. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et se chargera de toutes les formalités pour faire intervenir un professionnel rapidement.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Nous vous proposons un prix unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, la tarification variera car les prestations diffèrent. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes versées, disponible tous les ans.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Scionzier

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite un accompagnement parfois conséquent pour gérer les actions de la vie courante.

De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la préparation des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Toutes les tâches concernant l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel compatible avec vous pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens personnels qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Dans un contrat de prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir la facture au client chaque mois. Si vous optez pour le mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.

Voici quelques critères de choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous profitez d’un service simple incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée également de prendre en charge toutes les démarches administratives de son auxiliaire, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- Sachez que l’on peut arrêter le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Scionzier, nous disposons d’intervenants expérimentés, formés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes essentiels : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des services appropriés.

La procédure d’embauche de nos collaborateurs se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous recrutons notamment des personnes pourvues de compétences particulières, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre atout est de nous entourer de professionnels qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile idéale selon sa situation. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre plateforme, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Nos aides à domicile sur Scionzier pour les personnes handicapées

Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des professionnels spécialisés dans vos besoins. En plus de notre processus de recrutement des intervenants, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement aux nécessités liées à chaque individu que nous aidons. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez géré par les mêmes collaborateurs le plus longtemps possible et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner vous-même vos auxiliaires de vie. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.

Aide à domicile dans la Haute-Savoie