Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à La Tour-du-Pin

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à La Tour-du-Pin ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Les Vals du Dauphiné
  • 22 rue de l'Hôtel-de-Ville
    CS 90077
    38353 La Tour-du-Pin Cedex
  • Tél. : 04 74 97 05 79

Conseil Départemental

Conseil départemental - Isère
  • 7 rue Fantin-Latour
    38000 Grenoble
  • Tél. : 04 76 00 38 38

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - La Tour-du-Pin
  • Maison de territoire des Vals du Dauphiné
    Service Autonomie
    2 rue de l'Oiselet
    38110 La Tour-du-Pin
  • Tél. : 04 74 97 97 04

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Isère
  • 15 avenue Doyen-Louis-Weil
    BP 337
    38010 Grenoble Cedex 1
  • Tél. : 08 00 80 00 83

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour but d’aider les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches quotidiennes. Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

La procédure de demande d’aide à domicile

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur La Tour-du-Pin ou à proximité, il faudra renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles à propos de votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière de subventions, etc. Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos équipes seront aptes à vous offrir une oreille attentive et vous prodiguer de nombreux conseils.

Nos critères pour votre aide à domicile sur La Tour-du-Pin

Un professionnel ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Il sera essentiel de prendre en considération en premier les maladies qui nécessitent certaines habilités particulières concernant votre professionnel. Les qualités de votre futur professionnel feront aussi l’objet d’une réflexion, et on vous interrogera sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil du professionnel qu’il vous faut.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur La Tour-du-Pin

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’une assistance parfois conséquente pour gérer les actes de la vie de tous les jours.

Cela peut être en rapport avec des gestes aussi banals que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Tout ce qui a trait à l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un professionnel de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

La plupart du temps, l’expression "aide à domicile" rassemble un grand nombre d’activités différentes. Nous ne prenons en charge que les tâches qui touchent le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres activités ne sont pas gérées par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre plus est de nous entourer de intervenants fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque individu peut donc trouver l’auxiliaire idéal selon sa situation. Comme vous le constaterez en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Comment déclarer une aide à domicile sur La Tour-du-Pin ?

Vitalliance vous aide dans vos formalités administratives nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre plateforme.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si vous ne comptez pas faire de demande de financement, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la chance de de profiter d’une prise en charge. Après avoir vérifié vos ressources, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un conseiller deviendra votre référent et prendra en charge l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Avant de vous adresser à nos collaborateurs, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui demande cette intervention. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Le service proposé par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent des frais engagés.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Sur La Tour-du-Pin, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. En plus de notre processus de recrutement des auxiliaires, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux besoins de nos clients. Vous donner la chance de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Nos équipes s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. La personne qui nécessite cette assistance, ou sa famille, peut vous tourner vers 2 typologies de structures.

- La mairie de votre ville, La Tour-du-Pin, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, La Tour-du-Pin, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur La Tour-du-Pin, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels qualifiés, préparés à toutes les situations. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des services fonctionnels.

La méthode d’embauche de nos intervenants est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque professionnel a sa propre spécialité utile selon les difficultés rencontrées par nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nous formons nos collaborateurs pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

Aide à domicile dans l'Isère