Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à L'Isle-d'Abeau ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ne parviennent pas à exécuter. Nos professionnels seront présents pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à 50% des sommes engagées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Notre plus est de vous mettre à disposition des auxiliaires fiables, et formés à une spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le constaterez en effectuant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Le conseiller qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels qui pourraient correspondre le mieux à vos préférences. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’intervenant, pour des maladies particulières par exemple. Par la suite, le conseiller vous demandera les qualités humaines et les capacités que vous attendez chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Ces critères seront examinés et rapprochés des profils de nos auxiliaires Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.
Si vous ne comptez pas faire de demande d’aide, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les interventions. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner l’opportunité de de disposer d’un financement. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être proposées. La personne ou l’un de ses proches pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence la plus proche de votre localité, L'Isle-d'Abeau. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de intervenants aux compétences particulières, afin que vos demandes peu importe leur nature, puissent profiter d’une prise en charge réellement adaptée. En plus de notre méthode de recrutement des intervenants, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Vous donner la possibilité de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Souvent, on utilise le terme “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Nous ne gérons que les tâches qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. En optant pour ce mode, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client mensuellement. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui profite de l’aide. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations supplémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service clé en main vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, L'Isle-d'Abeau. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, entre autres. Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.
Sur L'Isle-d'Abeau, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels expérimentés, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils aident les personnes âgées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions sur-mesure, quel que soit le contexte.
Le processus d’embauche de nos collaborateurs se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit être adapté aux personnes dont ils prendront soin. Leurs spécialités techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de faire attention au bien-être de nos collaborateurs, au cours de leurs activités quotidiennes.
Au préalable, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui a besoin de cette aide. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite un accompagnement plus ou moins important au quotidien.
Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de sélectionner l’auxiliaire de vie le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens sociaux qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.
- La mairie de votre localité, L'Isle-d'Abeau, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur L'Isle-d'Abeau. Un conseiller vous interrogera sur votre situation et vous informera à propos des formalités à accomplir.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour la gestion de vos formalités administratives. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, ainsi que le prix global ayant été réglé, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration comme il se doit. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos services.