Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à L'Isle-d'Abeau

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à L'Isle-d'Abeau ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté d'agglomération - Porte de l'Isère
  • 17 avenue du Bourg
    BP 592
    38081 L'Isle-d'Abeau Cedex
  • Tél. : 04 74 27 28 00

Conseil Départemental

Conseil départemental - Isère
  • 7 rue Fantin-Latour
    38000 Grenoble
  • Tél. : 04 76 00 38 38

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bourgoin-Jallieu
  • Service Autonomie
    Porte des Alpes
    18 avenue Frédéric-Dard
    38300 Bourgoin-Jallieu
  • Tél. : 04 26 73 05 48
Point d'information local dédié aux personnes âgées - La Tour-du-Pin
  • Maison de territoire des Vals du Dauphiné
    Service Autonomie
    2 rue de l'Oiselet
    38110 La Tour-du-Pin
  • Tél. : 04 74 97 97 04

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Isère
  • 15 avenue Doyen-Louis-Weil
    BP 337
    38010 Grenoble Cedex 1
  • Tél. : 08 00 80 00 83

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ne parviennent pas à exécuter. Nos professionnels seront présents pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à 50% des sommes engagées.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Un service à la personne de qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des auxiliaires fiables, et formés à une spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le constaterez en effectuant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à L'Isle-d'Abeau

Le conseiller qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels qui pourraient correspondre le mieux à vos préférences. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’intervenant, pour des maladies particulières par exemple. Par la suite, le conseiller vous demandera les qualités humaines et les capacités que vous attendez chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Ces critères seront examinés et rapprochés des profils de nos auxiliaires Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.

Les possibilités de financement

Si vous ne comptez pas faire de demande d’aide, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les interventions. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner l’opportunité de de disposer d’un financement. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être proposées. La personne ou l’un de ses proches pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence la plus proche de votre localité, L'Isle-d'Abeau. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.

Assister une personne handicapée sur L'Isle-d'Abeau

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de intervenants aux compétences particulières, afin que vos demandes peu importe leur nature, puissent profiter d’une prise en charge réellement adaptée. En plus de notre méthode de recrutement des intervenants, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Vous donner la possibilité de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Souvent, on utilise le terme “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Nous ne gérons que les tâches qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. En optant pour ce mode, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client mensuellement. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui profite de l’aide. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations supplémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service clé en main vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Comment demander une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, L'Isle-d'Abeau. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, entre autres. Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur L'Isle-d'Abeau, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels expérimentés, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils aident les personnes âgées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions sur-mesure, quel que soit le contexte.

Le processus d’embauche de nos collaborateurs se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit être adapté aux personnes dont ils prendront soin. Leurs spécialités techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de faire attention au bien-être de nos collaborateurs, au cours de leurs activités quotidiennes.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Au préalable, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui a besoin de cette aide. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur L'Isle-d'Abeau

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite un accompagnement plus ou moins important au quotidien.

Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de sélectionner l’auxiliaire de vie le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens sociaux qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.

Comment obtenir une aide à domicile sur L'Isle-d'Abeau ?

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.

- La mairie de votre localité, L'Isle-d'Abeau, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur L'Isle-d'Abeau. Un conseiller vous interrogera sur votre situation et vous informera à propos des formalités à accomplir.

Comment déclarer une aide à domicile sur L'Isle-d'Abeau ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour la gestion de vos formalités administratives. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, ainsi que le prix global ayant été réglé, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration comme il se doit. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos services.

Aide à domicile dans l'Isère