Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Meylan

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Meylan ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Isère
  • 7 rue Fantin-Latour
    38000 Grenoble
  • Tél. : 04 76 00 38 38

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Grenoble
  • Maison départementale de l'autonomie
    15 avenue Doyen-Louis-Weil
    BP 337
    38010 Grenoble Cedex 1
  • Tél. : 04 38 12 48 48
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Marcellin
  • Département Isère
    Territoire-Sud-Grésivaudan
    Avenue Jules-David
    38160 Saint-Marcellin
  • Tél. : 04 76 36 38 38

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Isère
  • 15 avenue Doyen-Louis-Weil
    BP 337
    38010 Grenoble Cedex 1
  • Tél. : 08 00 80 00 83

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ne parviennent pas à réaliser (ménage, toilette…). Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, il faudra remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles à propos de votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.

Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, etc. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs ne manqueront pas de vous offrir une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de ce salarié, rémunère votre professionnel et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture mensuelle.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut stopper le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Meylan ?

La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent pour gérer les actions de la vie courante.

Cela peut être en rapport avec des gestes aussi banals que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.

Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Les liens sociaux qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.

Assister une personne handicapée sur Meylan

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des professionnels aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est essentiel de vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner la faculté de choisir l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Vos besoins changent ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’accompagnement, et de nouvelles personnes seront choisis pour être à vos côtés.

Aide à domicile sur Meylan : comment l’obtenir

Vitalliance offre l’intervention d’auxiliaires de vie uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux types de structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre aide à domicile.

- Différentes administrations seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver des informations auprès de professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre ville, Meylan, via le formulaire de recherche. Un conseiller vous interrogera sur votre situation et vous informera sur les formalités à accomplir.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Meylan

Le chargé de clientèle en charge de votre dossier saura vous proposer un ou plusieurs professionnels en mesure de vous correspondre le mieux. Il sera important de prendre en considération en premier les handicaps nécessitant certaines habilités particulières de la part de votre aide à domicile. Les qualités de votre futur professionnel sont également importantes, et on vous interrogera sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et le profil du professionnel qu’il vous faut.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la possibilité de de profiter d’un financement. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention demandée.

Comment déclarer une aide à domicile sur Meylan ?

Nous ferons tout le nécessaire pour vous accompagner pour la gestion de vos démarches administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés lors de l’année précédente, ainsi que le prix global que vous avez payé, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également gérée par notre service.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. En revanche, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, disponible annuellement.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Dans le langage courant, on utilise le terme “aide à domicile”pour qualifier de nombreux métiers. Nous ne gérons que celles qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certaines tâches ne sont pas mises à disposition par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois années d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Les aides à domicile sur Meylan sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur résidence. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe la raison, nous sommes aptes à vous offrir des solutions fonctionnelles.

Nous engageons notre personnel avec soin, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque professionnel dispose d’une compétence particulière profitable selon les besoins de nos clients. À chaque étape de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.

Vous offrir un service de qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des intervenants fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. En plus du fait que nous assurons constamment leur évolution professionnelle, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le découvrirez en faisant une demande de devis, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Aide à domicile dans l'Isère