Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Égrève

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Égrève ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Isère
  • 7 rue Fantin-Latour
    38000 Grenoble
  • Tél. : 04 76 00 38 38

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Grenoble
  • Maison départementale de l'autonomie
    15 avenue Doyen-Louis-Weil
    BP 337
    38010 Grenoble Cedex 1
  • Tél. : 04 38 12 48 48
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Marcellin
  • Département Isère
    Territoire-Sud-Grésivaudan
    Avenue Jules-David
    38160 Saint-Marcellin
  • Tél. : 04 76 36 38 38

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Isère
  • 15 avenue Doyen-Louis-Weil
    BP 337
    38010 Grenoble Cedex 1
  • Tél. : 08 00 80 00 83

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de gérer jour après jour des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ont du mal à réaliser (préparation des repas, toilette, courses…). Nos professionnels sont là dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, vous bénéficierez d’un prix distinct. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier tous les ans.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si le contrat mandataire est choisi, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’auxiliaire. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous fournissant les documents dont vous avez besoin, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir une facture tous les mois.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser l’ensemble des formalités administratives de son auxiliaire, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent profiter d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Plusieurs types de structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre intervenant.

- Les acteurs locaux, comme la mairie de votre ville, Saint-Égrève, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre commune, Saint-Égrève, en utilisant notre outil de recherche. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

Aide à domicile Saint-Égrève : comment est-elle attribuée

Un de nos collaborateurs ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. Le critère le plus important pris en compte sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par l’intervenant, notamment en cas de handicap spécifique. Les aptitudes de votre futur professionnel font partie des points importants, et vous serez questionné sur vos préférences en la matière. Les collaborateurs de notre entreprise pourront par la suite rapprocher les informations via notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec le bon profil.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les aides à domicile sur Saint-Égrève sont des experts, en mesure de gérer tous types de situations. Ils assistent les personnes âgées ou handicapées jour après jour en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant la faculté de rester dans leur résidence. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à vous offrir des services adaptés.

Le procédé pour embaucher nos intervenants est composé d’un examen ayant pour but de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque intervenant a sa propre spécialité profitable en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos collaborateurs, durant leurs missions quotidiennes.

Nos services pour les personnes handicapées sur Saint-Égrève

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Nous mettons beaucoup d'énergie à faire en sorte que vous soyez géré par les mêmes intervenants le plus longtemps possible et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Nos équipes s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Saint-Égrève ou à proximité, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles sur votre situation. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.

Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière de subventions, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront en mesure de vous apporter toute leur attention et vous prodiguer de nombreux conseils.

Financer son aide à domicile

Si la personne à aider dispose des moyens nécessaires, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de de disposer d’un financement. Après avoir vérifié vos ressources, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH proposera la PCH pour les personnes handicapées. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil le plus proche de votre commune, Saint-Égrève. Un conseiller deviendra votre interlocuteur unique et gèrera toutes les formalités pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

On peut utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec notre métier. Nous ne gérons que celles qui touchent le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres activités ne sont pas gérées par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des professionnels justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou pourvus d’un diplôme d’état.

Un service à la personne de qualité

Notre atout est de nous entourer de collaborateurs qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour correspondre à chaque personne. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre site, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Saint-Égrève

Notre entreprise vous accompagne pour gérer les formalités de mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Saint-Égrève

Les actes les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut concerner des actes aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. N’oublions pas toutes les tâches administratives : lire son courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.

Nous avons assez d’expérience pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens personnels qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Aide à domicile dans l'Isère