Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Villars ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ont du mal à gérer. Nos professionnels sont là dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Avant de vous adresser à nos services, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui a besoin de cette aide. Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, il suffira de solliciter Vitalliance afin de démarrer les prestationsen choisissant le type de contrat. En cas de ressources faibles, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de profiter d’une prise en charge. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et prendra en charge la démarche pour faire intervenir un professionnel au plus vite.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Voici quelques critères de choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service tout compris vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux typologies de structures.
- Différentes administrations seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre ville, Villars, dans le champ de recherche. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
Le collaborateur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels qui pourraient vous correspondre le mieux. Il sera indispensable de considérer en premier les handicaps qui nécessitent une prise en charge spécifique de la part de votre auxiliaire de vie. Par la suite, votre interlocuteur se renseignera concernant les qualités humaines et les capacités ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.
Nous vous proposons un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, le prix variera car ce sont deux typologies de prestations. En revanche, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible annuellement.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Sur Villars, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants qualifiés, formés à toutes les situations. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer de résider dans leur résidence. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, quelle que soit la raison, nous sommes aptes à fournir des services fonctionnels.
Nous effectuons le recrutement de nos intervenants avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Le profil psychologique de nos collaborateurs est également un critère important à nos yeux. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécificités techniques, pour gérer tous types de besoins. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle pour nous, au cours de leurs missions quotidiennes.
Notre atout est de nous entourer de auxiliaires qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque client peut donc trouver l’auxiliaire parfait selon sa situation. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
On a tendance à employer l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec notre métier. Nous ne gérons que les tâches qui touchent le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certains services ne sont pas gérés par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également diplômés.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour la gestion de vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les interventions effectuées tout au long de l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, les informations qui s’y trouvent pourront être employées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.
Parce que chaque handicap est différent, nous recrutons et formons des professionnels spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Il nous est indispensable de faire en sorte que vous soyez géré par la même équipe en permanence et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos auxiliaires de vie. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Les actes les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Il faut aussi penser à tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, gérer le règlement des factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : sorties, discussions.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition une personne compatible avec vous pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens personnels qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, vous devrez remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles sur votre situation. Le collaborateur qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers ne manqueront pas de vous consacrer une oreille attentive et vous donner de précieux conseils.