Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Chaponost ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les prendre en charge. Notre souhait est de donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Notre plus est de vous mettre à disposition des collaborateurs qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque client peut donc trouver l’intervenant parfait selon sa situation. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu pour cela : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne via notre service.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. La tarification va différer, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations proposées par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt égal à 50% des sommes engagées.
Si vous avez choisi pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un prix de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain niveau de ressources, l’APA ou la PCH pourront être allouées. La personne ou l’un de ses proches sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.
En passant par le mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer cet emploi en vous mettant à disposition les documents dont vous avez besoin, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir une facture tous les mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge toutes les formalités administratives de son employé, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- Sachez que l’on peut arrêter le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous saura vous proposer plusieurs aides à domicile en mesure de vous correspondre le mieux. Il sera nécessaire de prendre en considération en premier les maladies nécessitant certaines habilités particulières de la part de votre aide à domicile. Ensuite, le conseiller se renseignera concernant les traits de caractère et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre futur auxiliaire de vie : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite un accompagnement plus ou moins important au quotidien.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne pour vous convenir, à tous les niveaux ! En effet, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et considérer également l’importance du lien créé entre l’intervenant et la personne concernée.
Généralement, on emploie l’expression “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance concernent la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas proposés par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’assister une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont titulaire d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans ce métier.
Les aides à domicile sur Chaponost sont des professionnels, formés à tous types de contextes. Ils assistent les personnes âgées dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de rester dans leur foyer. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quel que soit le motif, nous sommes aptes à apporter des services fonctionnels.
La technique de recrutement de nos intervenants se compose d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit convenir personnes qu’ils aideront au quotidien. Leurs compétences techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également important de rester attentifs au bien-être de nos intervenants, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Notre entreprise vous aide dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre plateforme.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de intervenants aux compétences particulières, afin que vos exigences quelles qu’elles soient, puissent être gérées. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus essentielles. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Deux structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.
- Différentes administrations seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre localité, Chaponost, et sollicitez l’un de nos conseillers.
Prenez rendez-vous avec l'agence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles sur votre situation. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les services nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, etc. Pour vous offrir une sérénité totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.