Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Écully

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Écully ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Rhône
  • Hôtel du département
    29-31 cours de la Liberté
    69003 Lyon
  • Tél. : 08 00 86 98 69

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Écully
  • Maison de la métropole d'Écully
    10 chemin Jean-Marie-Vianney
    69130 Écully
  • Tél. : 04 72 86 04 90

MDPH

Maison départementale-métropolitaine des personnes handicapées (MDMPH) - Rhône - Siège de Lyon
  • 8 rue Jonas-Salk
    69007 Lyon
  • Tél. : 04 26 83 86 86

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’aider les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient réalisées. Notre volonté est de donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.

Comment déclarer une aide à domicile sur Écully ?

Nous ferons le maximum pour vous aider dans les formalités administratives à effectuer. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale que Vitalliance vous fournira chaque année. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos soins.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible annuellement.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Prenez rendez-vous avec l'agence Vitalliance la plus proche, il faudra remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant un maximum d’informations concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.

Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les services qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos équipes seront aptes à vous consacrer toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Écully

Un de nos collaborateurs ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Le critère le plus important pris en considération sera évidemment le type de savoir-faire dont dispose l’intervenant, notamment en cas de handicap spécifique. Les aptitudes de votre futur intervenant sont également importantes, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le recoupement entre vos préférences et les profils de tous nos auxiliaires.

Les possibilités de financement

Si vous ne comptez pas faire de demande d’aide, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les prestations en choisissant le type de contrat. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale qui va faire une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après avoir vérifié vos revenus, deux subventions pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un conseiller se chargera d’être votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

Définition de l’auxiliaire de vie

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en corrélation avec notre métier. Nous ne gérons que les activités qui touchent le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires peuvent proposer des activités différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’aider une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des intervenants justifiant de trois années d’expérience dans ce métier, ou titulaires d’un diplôme d’état.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Écully, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels qualifiés, aptes à gérer tous types de situations. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en pérennisant la vie sociale, et en permettant de continuer d’habiter dans leur foyer. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quelle que soit la situation.

Le procédé pour embaucher nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois la connaissance de la profession, et les capacités personnelles. Le profil psychologique de nos intervenants est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous engageons d’ailleurs des personnes pourvues de spécificités techniques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur essentielle pour nous, au cours de leurs activités quotidiennes.

Aider à domicile les personnes en situation de handicap sur Écully

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs ayant suivi une formation particulière, serons vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous optons pour des aptitudes et des profils correspondant en tous points aux besoins de nos clients. Nous mettons du nôtre pour stabiliser les équipes qui vous accompagnent et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Vous êtes confronté à de nouvelles problématiques ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour vous accompagner.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Comment obtenir une aide à domicile sur Écully ?

Nous intervenons exclusivement auprès des personnes âgées et handicapées. Deux structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Écully. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.

Des auxiliaires de qualité pour vous assister

Nos intervenants sont pourvus spécialités bien définies. En plus du fait que nous assurons de manière permanente leur évolution professionnelle, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour s’adapter à chaque personne. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre service, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service clé en main incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et assumer son rôle d'employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Écully ?

Les actes les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Il faut aussi penser à tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un professionnel de qualité pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.

Aide à domicile dans le Rhône