Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Gleizé ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
146 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de gérer chaque jour des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ont du mal à réaliser (ménage, préparation des repas…). Nos professionnels démontreront leur savoir-faire dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Les actions les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son domicile, ou de suivre son traitement médical. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire son courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de choisir avec vous l’accompagnant dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Les liens sociaux qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, vous trouverez un tarif distinct. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations réalisées.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
La plupart du temps, on emploie le terme “aide à domicile”pour qualifier de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que celles qui touchent la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des auxiliaires justifiant de trois années d’expérience dans cette profession, ou pourvus d’un diplôme d’état.
Notre entreprise vous accompagne pour prendre en charge les formalités liées à la mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez choisi pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons l’attestation fiscale qui détaille les interventions effectuées sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera prise en charge par nos services.
Le conseiller qui vous accompagnera saura vous proposer divers intervenants en mesure de vous correspondre le mieux. Nous ferons notre choix selon les handicaps qui nécessitent une compétence spécifique de la part de votre professionnel. Ensuite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les qualités humaines et les compétences ayant le plus d’importance chez votre futur auxiliaire de vie : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces critères seront examinés et rapprochés des caractéristiques de nos auxiliaires Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.
Les aides à domicile sur Gleizé sont des intervenants professionnels, en mesure de gérer tous types de situations. Ils aident les personnes âgées ou en situation de handicap dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en permettant de continuer de résider dans leur foyer. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous mettons à disposition des solutions sur-mesure.
Nous engageons notre personnel avec soin, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur comportement global doit convenir aux personnes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons notamment des intervenants pourvus de spécificités techniques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur.
Vitalliance propose l’intervention d’auxiliaires de vie seulement aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux types de structures.
- Différents acteurs locaux seront prêts à vous apporter leur aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également de l’aide auprès de professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Gleizé, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous aidera à définir votre besoin avec précision.
Notre plus est de nous entourer de auxiliaires compétents, et formés à une spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’intervenant parfait selon sa situation. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité pour répondre à ce besoin.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Gleizé ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, etc. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs seront à votre disposition et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.
Dans un contrat de prestataire, la personne chez qui intervient l’auxiliaire n'est pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous fournissant les documents nécessaires, paie le salaire de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de prendre en charge toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières sont allouées sous conditions de faibles revenus. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.
Au préalable, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui nécessite cette intervention. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de professionnels aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre procédé de recrutement des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Il nous est capital de faire en sorte que vous soyez accompagné par la même équipe le plus longtemps possible et vous donner le choix de votre aide à domicile. Votre situation a changé ? Pas de problème, nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour vous accompagner.