Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Montceau-les-Mines

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Montceau-les-Mines ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Saône-et-Loire
  • Espace Duhesme
    18 rue de Flacé
    71000 Mâcon
  • Tél. : 03 85 39 66 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Montceau-les-Mines
  • Centre local d'information et de coordination Arroux-Bourbince
    Centre hospitalier
    BP 189
    71300 Montceau-les-Mines
  • Tél. : 03 85 67 64 03

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Saône-et-Loire - Antenne du Creusot
  • Maison locale de l'autonomie
    2 avenue de Verdun
    71200 Le Creusot
  • Tél. : 03 85 77 97 80

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les réaliser. Nos professionnels démontreront leur savoir-faire dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Montceau-les-Mines

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. La tarification va différer, en fonction du type de contrat choisi. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible annuellement.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé et clé en main, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, vous devrez renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers seront en mesure de vous consacrer toute leur attention et vous donner des conseils utiles.

Déclarer une aide à domicile sur Montceau-les-Mines : comment procéder ?

Notre entreprise vous offre son aide dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, ainsi que le prix global que vous avez payé, qui vous permettra de remplir votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de Vitalliance.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Dans un contrat de prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet employé, gère la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Montceau-les-Mines, nous disposons de professionnels compétents, préparés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des solutions fonctionnelles.

La technique de recrutement de nos intervenants se compose d’une multitude de tests. Leur comportement global doit être en adéquation avec les femmes et les hommes auprès de qui ils interviendront. Nous engageons notamment des intervenants dotés de spécificités techniques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités auprès de vous, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

On a tendance à utiliser le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec notre métier. Nous ne prenons en charge que les activités en rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Un service à la personne de qualité

Nos collaborateurs sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Au-delà du fait que nous assurons en permanence les évolutions de leurs parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. C’est pourquoi nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.

Financer son aide à domicile

Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. En cas de ressources faibles, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la possibilité de de disposer d’une prise en charge. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un conseiller sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Notre plateforme fournit l’intervention d’auxiliaires de vie uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Vous pourrez prendre contact avec 2 types de structures.

- La mairie de votre commune, Montceau-les-Mines, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver des informations en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre localité, Montceau-les-Mines, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Montceau-les-Mines

Les actes les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut concerner des gestes aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, régler ses factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance saura vous proposer le professionnel avec le profil le mieux adapté, pour les besoins techniques bien sûr, mais aussi concernant la personnalité de la personne qui nécessite cette prise en charge ! En effet, il est important pour nous de ne pas exclusivement offrir un service, et considérer aussi le poids de la relation tissée entre le professionnel et la personne à aider.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Montceau-les-Mines

Un professionnel ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par le professionnel, notamment en cas de handicap spécifique. Les qualités de votre future aide à domicile font partie des points importants, et vous serez questionné sur vos préférences en la matière. Les collaborateurs Vitalliance pourront par la suite recouper les renseignements via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Montceau-les-Mines

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de professionnels ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous choisissons des personnalités correspondant exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est essentiel de faire en sorte que vous soyez géré par les mêmes intervenants en permanence et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos auxiliaires de vie. Nos services s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.

Aide à domicile dans la Saône-et-Loire