1. Aide à domicile
  2. Yonne
  3. Joigny

Trouvez votre aide à domicile à Joigny

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Joigny ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Vitalliance Melun

Contacter l'agence

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Jovinien

  • 11 quai du 1er-Dragon
    BP 223

    89306 Joigny Cedex
  • Tél. : 03 86 62 47 95

Conseil Départemental

Conseil départemental - Yonne

  • 1 rue de l'Étang-Saint-Vigile
    89000 Auxerre
  • Tél. : 03 86 72 89 89

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Joigny

  • Unité territoriale de solidarité du Jovinien
    1 rue Alexander-Von-Humboldt

    89300 Joigny
  • Tél. : 03 86 92 08 30

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Yonne

  • 10 route de Saint-Georges
    89000 Perrigny
  • Tél. : 03 86 72 89 72

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 18 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les prendre en charge. Notre volonté est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Joigny

Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut être en rapport avec des actes aussi évidents que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel de qualité pour vous aider au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens sociaux qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.

Deux types d’aide à domicile

Si vous choisissez le mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous prenons tout en charge et envoyons la facture au client mensuellement. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires afin que vos démarches soient plus simples.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et en situation de handicap. Plusieurs structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre aide à domicile.

- La mairie de votre commune, Joigny, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, Joigny, et sollicitez l’un de nos équipiers.

Déclarer une aide à domicile sur Joigny : comment procéder ?

Notre entreprise vous offre son aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi les montants correspondants, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de subvention, il suffira de contacter Vitalliance afin de démarrer les interventions. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale sera apte à vous accompagner en effectuant une demande d’aide financière, par le département ou la MDPH. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, le conseil départemental proposera l'APA pour les seniors, la MDPH proposera la PCH pour les personnes en situation de handicap. La personne ou l’un de ses proches sera alors en mesure de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil à proximité de votre commune, Joigny. Un conseiller se chargera d’être votre référent et mettra en place rapidement l'intervention demandée.

Service d'aide à domicile pour les personnes en situation de handicap sur Joigny

Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. En plus de notre procédé de recrutement des intervenants, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant en tous points aux besoins de nos clients. Vous permettre de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus importantes. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation lors du rendez-vous, ou au téléphone. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.

Entre autres, nous vous demanderons les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, parmi d’autres. Pour une tranquillité totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, le tarif variera car les prestations ne sont pas les mêmes. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, dont vous pourrez disposer chaque année.

Pour un contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Joigny, nous disposons de professionnels expérimentés, en mesure de se confronter à tous types de situations. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son indépendance, nous sommes aptes à vous offrir des services appropriés.

Nous engageons nos auxiliaires avec soin, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur comportement global doit convenir aux personnes auprès de qui ils interviendront. Leurs spécialités techniques seront utiles en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

Dans le langage courant, on utilise l’expression “aide à domicile”pour nommer un grand nombre de métiers variés. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants concernent le quotidien de personnes âgées ou en situation de handicap en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises proposent des tâches différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre plus est de nous entourer d'intervenants qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Chacun correspondra donc à une typologie de client en particulier. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : découvrez en un extrait en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.

Comment trouver une aide à domicile sur Joigny ?

Un de nos collaborateurs ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Le critère principal dont nous tenons compte sera évidemment le type de savoir-faire acquis par le professionnel, notamment en cas de handicap particulier. Par la suite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les caractéristiques et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos réponses et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.

Aide à domicile dans l'Yonne