Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Langueux ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
147 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer chaque jour les tâches des personnes inaptes à les réaliser. Nos professionnels seront présents dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Selon le mode que vous choisissez, prestataire ou mandataire, la tarification variera car les services diffèrent. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez disposer chaque année.
Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Un professionnel ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Nous ferons notre choix selon les pathologies impliquant une compétence spécifique de la part de votre auxiliaire de vie. Par la suite, votre interlocuteur vous demandera les qualités humaines et les capacités que vous attendez chez votre futur auxiliaire de vie : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et le profil du professionnel qu’il vous faut.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite des interventions. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de ce salarié, gère la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir une facture tous les mois.
Voici quelques critères de choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car vous profitez d’un service tout compris vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est moins cher car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.
- Sachez que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Nous ferons de notre mieux pour vous apporter notre aide dans les formalités administratives à accomplir. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos soins.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, vous devrez remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles sur votre situation. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.
Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, etc. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander une prise en charge par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières sont allouées sous conditions de ressources. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre référent et prendra en charge toutes les formalités pour faire intervenir un auxiliaire au plus vite.
Notre atout est de nous entourer de auxiliaires qualifiés, et formés à une spécialité. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les personnalités pour combler chaque personne. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu pour cela : découvrez en un résumé en demandant un devis en ligne via notre service.
Notre entreprise offre un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Deux types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre auxiliaire de vie.
- Les services administratifs, à commencer par la mairie de la commune, Langueux, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre ville, Langueux, en utilisant notre outil de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à définir votre besoin précisément.
Sur Langueux, nous disposons d’intervenants qualifiés, préparés à toutes les situations. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions concrètes et adaptées, pour tous types de pertes d’autonomie.
Le processus pour recruter nos collaborateurs est composé d’un examen ayant pour but de tester à la fois le savoir-faire, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque auxiliaire a sa propre spécialité utile selon les difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle pour nous, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans les meilleures conditions.
En général, on utilise l’expression “aide à domicile”pour designer de nombreuses activités. Nous ne proposons que celles qui ont un rapport direct avec le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres activités ne sont pas gérées par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont aussi pourvus d’un diplôme d’Etat.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de nos collaborateurs.
Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est capital de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite un accompagnement parfois conséquent pour gérer les actes de la vie courante.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Nous avons suffisamment d’expérience pour trouver un professionnel de qualité pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens sociaux qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.