Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lannion ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile a pour objectif de prendre en charge les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches quotidiennes. Notre souhait est de donner l’opportunité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions du quotidien.
Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant en tous points aux besoins liés à chaque individu que nous assistons. Il nous est essentiel de vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner la faculté de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Nos auxiliaires sont pourvus différentes spécialités. Chaque auxiliaire correspondra donc à une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre service, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Le tarif sera différent, en fonction du type de contrat choisi. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des sommes engagées.
Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
On peut utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec nos services. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants concernent la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres prestataires sont aptes à proposer des tâches différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont dotés d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 ans d'expérience dans cette activité.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Lannion ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Pensez à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos conseillers, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Pour vous assurer une sérénité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de Vitalliance.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important pour gérer les tâches de la vie de tous les jours.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de vous proposer l’accompagnant avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! En effet, nous sommes persuadés qu’il est important de ne pas simplement proposer un service, et considérer aussi l’importance du lien tissé entre l’auxiliaire et la personne à aider.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour gérer vos formalités administratives. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre service.
Les auxiliaires de vies sur Lannion sont des professionnels, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Nous disposons de services sur-mesure, quelle que soit la situation.
La procédure d’embauche de nos intervenants est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs spécificités techniques ont leur utilité en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Tout au long de notre collaboration, nous restons disponibles pour nos collaborateurs pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités au jour le jour, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à aider est l'employeur de l’aide à domicile. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Sachez que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Le collaborateur qui vous accompagnera saura vous proposer plusieurs aides à domicile qui pourraient vous correspondre le mieux. Il sera indispensable d’examiner en premier les maladies nécessitant une compétence spécifique de la part de votre professionnel. Les aptitudes de votre future aide à domicile font partie des points importants, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront ensuite croiser les informations grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Les acteurs locaux, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Lannion, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre localité, Lannion. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de de profiter d’un financement. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont attribuées sous conditions de faibles revenus. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.