Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Lannion

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lannion ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Vitalliance Paimpol

La maison de la Mer - Rue de Kerpalud
22500 Paimpol
Tél. : 02 96 16 17 98

Contacter Paimpol

Adresses utiles

EPCI

Communauté - Lannion Trégor
  • 1 rue Monge
    CS 10761
    22307 Lannion Cedex
  • Tél. : 02 96 05 09 00

Conseil Départemental

Conseil départemental - Côtes-d'Armor
  • 9 place du Général-de-Gaulle
    22000 Saint-Brieuc
  • Tél. : 02 96 62 62 22

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Lannion
  • Maison du département de Lannion
    Centre local d'information et de coordination ouest
    13 boulevard Louis-Guilloux
    22304 Lannion Cedex
  • Tél. : 02 96 04 01 61

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Côtes-d'Armor
  • 3 rue Villiers-de-l'Isle-Adam
    CS 50401
    22194 Plérin Cedex
  • Tél. : 02 96 01 01 80

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants

Sport et vacances

  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

148 agences en France

8000 collaborateurs

21 ans d'expérience

11000 clients

L’aide à domicile a pour objectif de prendre en charge les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches quotidiennes. Notre souhait est de donner l’opportunité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions du quotidien.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Lannion

Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant en tous points aux besoins liés à chaque individu que nous assistons. Il nous est essentiel de vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner la faculté de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

Des accompagnants de qualité pour vous assister

Nos auxiliaires sont pourvus différentes spécialités. Chaque auxiliaire correspondra donc à une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre service, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Le tarif sera différent, en fonction du type de contrat choisi. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des sommes engagées.

Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

On peut utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec nos services. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants concernent la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres prestataires sont aptes à proposer des tâches différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.

Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont dotés d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 ans d'expérience dans cette activité.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Lannion ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Pensez à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos conseillers, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Pour vous assurer une sérénité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de Vitalliance.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Lannion

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important pour gérer les tâches de la vie de tous les jours.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de vous proposer l’accompagnant avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! En effet, nous sommes persuadés qu’il est important de ne pas simplement proposer un service, et considérer aussi l’importance du lien tissé entre l’auxiliaire et la personne à aider.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Lannion

Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour gérer vos formalités administratives. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre service.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Lannion sont des professionnels, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Nous disposons de services sur-mesure, quelle que soit la situation.

La procédure d’embauche de nos intervenants est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs spécificités techniques ont leur utilité en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Tout au long de notre collaboration, nous restons disponibles pour nos collaborateurs pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités au jour le jour, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

Deux types d’aide à domicile

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à aider est l'employeur de l’aide à domicile. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Il faut savoir que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- Sachez que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Aide à domicile Lannion : comment est-elle attribuée

Le collaborateur qui vous accompagnera saura vous proposer plusieurs aides à domicile qui pourraient vous correspondre le mieux. Il sera indispensable d’examiner en premier les maladies nécessitant une compétence spécifique de la part de votre professionnel. Les aptitudes de votre future aide à domicile font partie des points importants, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront ensuite croiser les informations grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.

Comment obtenir une aide à domicile sur Lannion ?

Nous intervenons exclusivement auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.

- Les acteurs locaux, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Lannion, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre localité, Lannion. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de de profiter d’un financement. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont attribuées sous conditions de faibles revenus. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.

Aide à domicile dans les Côtes-d'Armor