Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Loudéac ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but de prendre en charge les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nos professionnels seront présents pour permettre à chacun de rester à son domicile en prenant en charge tout ce qui a trait au confort et à la sécurité.
Notre plus est de vous mettre à disposition des professionnels compétents, et formés à une spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile parfaite selon sa situation. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.
En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’intervenant. Dans ce cadre, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Si le contrat mandataire est choisi, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations supplémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de prendre en charge l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches incombant à un employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le professionnel doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.
Dans le langage courant, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Celles qui sont proposées par Vitalliance concernent la vie de tous les jours de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres entreprises proposent des tâches de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de trois années d’expérience dans ce métier, ou dotés d’un diplôme d’état.
Vitalliance vous offre son aide pour prendre en charge les formalités de mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Vous trouverez sur Loudéac ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, etc. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des professionnels ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre méthode de recrutement des intervenants, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux besoins de nos clients. Il nous est capital de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la possibilité de choisir l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Vous êtes confronté à une nouvelle problématique ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner jour après jour. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de notre entreprise.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou de mandataire. Les prestations offertes par notre entreprise ouvrent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des frais engagés.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Un professionnel sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies impliquant certaines capacités spécifiques de la part de votre auxiliaire de vie. Les aptitudes de votre futur intervenant font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur vos préférences concernant ce domaine. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront ensuite rapprocher les renseignements grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite un accompagnement parfois conséquent pour gérer les actes de la vie de tous les jours.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui a trait à l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.
Nous avons assez d’expérience pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux aides financières pourront être allouées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.
- Les administrations, et notamment la mairie de la commune, Loudéac, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également de l’aide auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence située au plus près de votre ville, Loudéac, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.
Sur Loudéac, nous disposons d’intervenants qualifiés, formés à toutes les situations. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre son indépendance, nous sommes aptes à apporter des solutions sur-mesure.
Nous engageons notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Le profil psychologique de nos auxiliaires est aussi un critère important à nos yeux. Nous recrutons d’ailleurs des personnes dotées de spécificités techniques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos collaborateurs, afin qu’ils soient à la hauteur.