Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Pordic

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Pordic ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Côtes-d'Armor
  • 9 place du Général-de-Gaulle
    22000 Saint-Brieuc
  • Tél. : 02 96 62 62 22

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Brieuc (CCAS)
  • 6ter rue du maréchal Foch
    CCAS de Saint-Brieuc
    22000 Saint-Brieuc
  • Tél. : 02 96 62 55 43
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Brieuc (Maison du département)
  • CS 50551
    Centre local d'information et de coordination Saint-Brieuc - terres-et-mer
    76 B rue de Quintin
    22035 Saint-Brieuc Cedex
  • Tél. : 02 96 77 68 68

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Côtes-d'Armor
  • 3 rue Villiers-de-l'Isle-Adam
    CS 50401
    22194 Plérin Cedex
  • Tél. : 02 96 01 01 80

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour vocation de prendre en charge les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Avant de solliciter nos collaborateurs, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui nécessite cette intervention. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de notre entreprise.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un tarif spécifique sera mis à votre disposition. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes versées, dont vous pourrez bénéficier tous les ans.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Seules les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Deux structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.

- La mairie de votre commune, Pordic, sera apte à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre commune, Pordic. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

Les possibilités de financement

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile dispose des moyens nécessaires, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra contacter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de prise en charge, par le biais de la MDPH ou du département. Après avoir vérifié vos ressources, le conseil départemental proposera l'APA pour les personnes âgées, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes en situation de handicap. La personne ou l’un de ses proches pourra alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Pordic sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à tous types de situations. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de nos clients, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors que quelqu’un commence à perdre ses facultés, nous sommes en mesure de fournir des solutions fonctionnelles.

La méthode d’embauche de nos collaborateurs est composée d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit être adapté aux personnes qu’ils aideront au quotidien. Chaque intervenant dispose d’une spécialité particulière profitable en fonction des besoins de nos clients. Tout au long de notre collaboration, nous restons disponibles pour nos professionnels pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Souvent, l’expression "aide à domicile" rassemble un grand nombre de métiers variés. Nous ne prenons en charge que les activités qui touchent la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Comment déclarer une aide à domicile sur Pordic ?

Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités de mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, ainsi que le tarif total que vous avez réglé, qui vous permettra de renseigner votre déclaration correctement. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos soins.

Comment demander une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Pordic. De nombreuses questions vous seront posées.

Notamment, vous devrez nous informer concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, parmi d’autres. Si vous êtes confronté à une situation inopinée et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront en mesure de vous offrir toute leur attention et vous prodiguer des conseils utiles.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Pordic ?

Les tâches les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.

De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la réalisation des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Toutes les tâches concernant l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un intervenant de qualité pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas uniquement proposer un service, et considérer également la dimension du lien tissé entre le professionnel et la personne concernée.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Si vous choisissez le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. En optant pour ce mode, nous prenons tout en charge et faisons parvenir la facture au client chaque mois. Si vous choisissez le mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, rémunère l’intervenant et vous fait parvenir une facture mensuelle.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Nos aides à domicile sur Pordic pour les personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous donner la possibilité de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre atout est de nous entourer de auxiliaires fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque intervenant correspondra donc à un type de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne via notre service.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Pordic

Le conseiller qui s’occupe de vous vous posera diverses questions pour trouver le bon intervenant, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de compétence nécessaire, pour des pathologies spécifiques notamment. Les aptitudes de votre futur professionnel doivent également être définies par vos soins, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et les profils de l’ensemble de nos intervenants.

Aide à domicile dans les Côtes-d'Armor