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La mission d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ne parviennent pas à exécuter. Nos collaborateurs seront présents pour vous garantir un maintien au domicile en gérant tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.
Les aides à domicile sur le département du Finistère sont des professionnels, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux principes : maintenir la vie sociale de nos patients, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des services appropriés.
Nous engageons notre personnel avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit convenir aux femmes et aux hommes auprès de qui ils interviendront. Chaque intervenant a reçu une formation particulière utile selon les difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite une aide parfois conséquente au quotidien.
De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui concerne l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à vous proposer l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Les liens personnels qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Notre entreprise vous accompagne pour gérer les formalités nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, ainsi que le prix global que vous avez payé, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également gérée par notre service.
La plupart du temps, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Celles qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec la vie de tous les jours de personnes manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des tâches différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’assister une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs que nous engageons sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 années d'expérience dans ce métier.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.
- Les administrations, à commencer par la mairie de votre ville dans le département du Finistère, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur votre département, du Finistère. Un conseiller fera le point avec vous sur votre situation et vous donnera des renseignements sur les formalités à réaliser.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent des frais engagés.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
En passant par le mode prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si le contrat mandataire est choisi, la personne à aider devient l'employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service tout compris vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge toutes les formalités administratives de son salarié, et gérer les tâches incombant à un employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Au-delà de notre procédé de recrutement des auxiliaires, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Il nous est indispensable de stabiliser les équipes qui vous accompagnent et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, dans le département du Finistère. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les services nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes seront aptes à vous apporter toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.
Nos collaborateurs sont pourvus différentes spécialités. Chaque individu peut donc trouver l’auxiliaire idéal pour lui. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Un de nos collaborateurs vous sera proposé, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Il sera important de prendre en considération en premier les pathologies pouvant nécessiter certaines habilités particulières concernant votre professionnel. Les qualités de votre futur intervenant sont également importantes, et on vous interrogera sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.