Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Le Relecq-Kerhuon

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Relecq-Kerhuon ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Vitalliance Brest

180 Rue de Kerervern
29490 Guipavas
Tél. : 02 98 43 39 82

Contacter Brest

Vitalliance Quimper

7 rue de Locronan
29000 Quimper
Tél. :  02 57 68 25 58

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Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Finistère
  • Hôtel du département
    32 boulevard Dupleix
    29000 Quimper
  • Tél. : 02 98 76 20 20

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Le Relecq-Kerhuon
  • Centre local d'information et de coordination du Relecq-Kerhuon
    1 place de la Libération
    29480 Le Relecq-Kerhuon
  • Tél. : 02 98 28 44 96

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Finistère
  • 1 C rue Félix-le-Dantec
    CS 52019
    29018 Quimper Cedex
  • Tél. : 02 98 90 50 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants

Sport et vacances

  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

148 agences en France

8000 collaborateurs

21 ans d'expérience

11000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de gérer. Notre souhait est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service tout compris incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Le Relecq-Kerhuon, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants compétents, aptes à gérer tous types de situations. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions appropriées, quel que soit le contexte.

Nous recrutons notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Tout au long de notre collaboration, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Au préalable, il faut vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui demande cette intervention. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de nos collaborateurs.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Le Relecq-Kerhuon

Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à effectuer. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés tout au long de l’année, ainsi que le prix total ayant été réglé, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration comme il se doit. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre service.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

Dans le langage courant, on emploie le terme “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Celles qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec la vie de tous les jours de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certains services ne sont pas proposés par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans cette activité.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. De nombreuses questions vous seront posées.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les services qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, entre autres. En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs seront aptes à vous consacrer toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Le Relecq-Kerhuon

Les tâches les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui touche à la vie sociale : sorties, discussions.

Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Les liens sociaux qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. Selon le type de contrat que vous choisissez, prestataire ou mandataire, un prix spécifique sera mis à votre disposition. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure et clé en main, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Nos services pour les personnes handicapées sur Le Relecq-Kerhuon

Les personnes handicapées seront prises en charge par des professionnels spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous sélectionnons des personnalités qui correspondent en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons du nôtre pour rendre stables les équipes qui vous accompagnent et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront choisis pour vous apporter leur savoir-faire.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Deux types de structures pourront vous donner la faculté de vous procurer votre aide à domicile.

- La mairie de votre localité, Le Relecq-Kerhuon, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre localité, Le Relecq-Kerhuon. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos auxiliaires sont dotés de qualifications et de spécialités bien particulières. Chaque individu peut donc trouver l’auxiliaire parfait pour lui. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Le Relecq-Kerhuon

Le conseiller en charge de votre dossier vous posera diverses questions pour dénicher un accompagnateur adapté, en fonction de vos réponses. Il sera important d’examiner en premier les pathologies impliquant une prise en charge spécifique concernant votre auxiliaire de vie. De plus, votre interlocuteur vous interrogera concernant les caractéristiques et les compétences qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront alors croiser les renseignements via notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.

Aide à domicile dans le Finistère