Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Moëlan-sur-Mer

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Moëlan-sur-Mer ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Vitalliance Brest

180 Rue de Kerervern
29490 Guipavas
Tél. : 02 98 43 39 82

Contacter Brest

Vitalliance Quimper

7 rue de Locronan
29000 Quimper
Tél. :  02 57 68 25 58

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Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Finistère
  • Hôtel du département
    32 boulevard Dupleix
    29000 Quimper
  • Tél. : 02 98 76 20 20

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Quimperlé
  • Centre local d'information et de coordination de Quimperlé
    Quimperlé communauté
    1 rue Andreï-Sakharov
    29394 Quimperlé Cedex
  • Tél. : 02 98 35 18 50
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Concarneau
  • Centre local d'information et de coordination de Concarneau - Cornouaille agglomération
    Parc d'activités de Colguen
    1 rue Victor-Schoelcher
    29186 Concarneau Cedex
  • Tél. : 02 98 97 52 99

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Finistère
  • 1 C rue Félix-le-Dantec
    CS 52019
    29018 Quimper Cedex
  • Tél. : 02 98 90 50 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants

Sport et vacances

  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

148 agences en France

8000 collaborateurs

21 ans d'expérience

11000 clients

L’aide à domicile a pour but d’accompagner les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Nos professionnels démontreront leur savoir-faire pour vous garantir un maintien au domicile en se chargeant de tout ce qui a trait à la sécurité et au confort.

Un point sur l’aide à domicile

On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en rapport avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres prestataires proposent des tâches différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont dotés d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 années d'expérience dans cette activité.

Des auxiliaires de qualité pour vous assister

Nos auxiliaires sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chacun sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en un résumé en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Moëlan-sur-Mer

Nous vous proposons un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou de mandataire. Les prestations proposées par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.

Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un montant de 20€ de l’heure, pour un service adapté. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Moëlan-sur-Mer

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important au quotidien.

De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la confection des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec l’extérieur : lire et répondre au courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : partage, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un intervenant de qualité pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous sommes d’avis qu’il est indispensable de dépasser le cadre du service rendu, et considérer également l’importance du lien tissé entre le professionnel et la personne concernée.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 types de structures.

- La mairie de votre commune, Moëlan-sur-Mer, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre commune, Moëlan-sur-Mer, et rencontrez l’un de nos conseillers.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Moëlan-sur-Mer, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels compétents, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux principes essentiels : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des solutions sur-mesure.

Le procédé pour recruter nos intervenants se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit être adapté aux hommes et aux femmes dont ils prendront soin. Nous engageons notamment des intervenants pourvus de compétences particulières, pour s’adapter à tous types de besoins. Il nous est également important de nous assurer du bien-être de nos professionnels, durant leurs activités quotidiennes.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Moëlan-sur-Mer. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.

Entre autres, vous devrez nous informer concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Aide à domicile Moëlan-sur-Mer : comment est-elle attribuée

L’interlocuteur en charge de votre dossier vous questionnera dans le but de trouver le meilleur professionnel, en tenant compte de votre situation. Il sera indispensable de considérer en premier les maladies qui nécessitent certaines habilités particulières concernant votre aide à domicile. Les qualités de votre futur auxiliaire de vie feront aussi l’objet d’une réflexion, et on vous interrogera sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.

Déclarer une aide à domicile sur Moëlan-sur-Mer : comment procéder ?

Notre entreprise vous aide dans vos formalités administratives liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos services.

Financer son aide à domicile

Si vous ne comptez pas faire de demande de financement, il suffit de contacter Vitalliance afin de commencer les prestations, en mode mandataire ou en mode prestataire. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’un financement. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être allouées à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. La personne ou sa famille pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence la plus proche de votre localité, Moëlan-sur-Mer. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Moëlan-sur-Mer

Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Au-delà de notre méthode de recrutement des intervenants, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi important, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Nous mettons beaucoup d'énergie à rendre stables les équipes qui vous suivent et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Vos besoins changent ? Nous aurons la possibilité de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et de nouveaux auxiliaires seront choisis pour vous apporter leur savoir-faire.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. En tant que prestataire, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client mensuellement. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service tout compris incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut résilier le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Aide à domicile dans le Finistère