Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Morlaix ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
147 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de réaliser. Notre souhait est de donner la possibilité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Morlaix ou à proximité, pensez à exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle seront en mesure de vous apporter une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.
Un intervenant sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Nous ferons notre choix selon les maladies nécessitant certaines capacités spécifiques de la part de votre intervenant. Les aptitudes de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et les profils de tous nos auxiliaires.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de notre entreprise.
Vitalliance vous offre son aide pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.
On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en corrélation avec notre mission. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent la vie courante de personnes en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des tâches différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Il nous est indispensable de rendre stables les équipes qui vous accompagnent et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Deux structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre auxiliaire de vie.
- Les services administratifs, comme la mairie du lieu d'intervention, Morlaix, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre commune, Morlaix, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont attribuées sous conditions de ressources. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.
Nous vous proposons un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. Le tarif va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Le service proposé par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt égal à 50% des frais engagés.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’une assistance parfois conséquente pour gérer les actes de la vie courante.
Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Toutes les tâches concernant l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition une personne de qualité pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. En effet, il est important pour nous de ne pas uniquement proposer un service, et de prendre en considération la dimension sociale et l’importance des relations qui se tisseront entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et son intervenant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Sur Morlaix, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels qualifiés, préparés à toutes les situations. Ils assistent les personnes âgées dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos collaborateurs sont aptes à fournir des solutions sur-mesure.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit convenir aux hommes et aux femmes dont ils prendront soin. Leurs spécificités techniques seront utiles en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également important de rester attentifs au bien-être de nos équipiers, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
En mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous nous occupons de tout et envoyons une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Nos collaborateurs sont dotés différentes spécialités. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour satisfaire chaque personne. C’est pourquoi nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en effectuant une demande de devis en ligne via notre service.