Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Plabennec ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ont du mal à exécuter (ménage, préparation des repas…). Nos collaborateurs démontreront leur savoir-faire dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Plabennec ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos collaborateurs ne manqueront pas de vous consacrer toute leur attention et vous prodiguer des conseils utiles.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Deux types de structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre aide à domicile.
- La mairie de votre commune, Plabennec, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre ville, Plabennec, et rencontrez l’un de nos équipiers.
Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide pour gérer vos démarches administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, ainsi que le montant total ayant été réglé, les informations que vous y trouverez pourront être employées pour remplir votre déclaration annuelle. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Avant toute chose, vous allez devoir vérifier que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.
Souvent, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants sont en rapport avec la vie de tous les jours de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’aider une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou dotés d’un diplôme d’état.
Sur Plabennec, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels qualifiés, formés à tous types de contextes. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des solutions sur-mesure.
Nous effectuons le recrutement de nos auxiliaires avec soin, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque auxiliaire a reçu une formation particulière profitable selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, au cours de leurs activités quotidiennes.
Nous vous proposons un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible chaque année.
Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure, à partir de 20€ de l’heure. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Un professionnel ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de savoir-faire que possède l’intervenant, notamment en cas de handicap particulier. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les qualités humaines et les capacités ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Les conseillers Vitalliance pourront par la suite rapprocher les renseignements grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec le bon profil.
Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de subvention, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale qui va faire une demande de prise en charge, par le département ou la MDPH. Une fois les conditions de revenus vérifiées, deux aides financières pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre interlocuteur unique et se chargera de toutes les formalités pour faire intervenir quelqu’un rapidement.
Nos collaborateurs sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile parfaite pour lui. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre service, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Parce que chaque handicap est particulier, nous engageons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. Au-delà de notre méthode d’embauche des intervenants, nous choisissons des aptitudes et des profils correspondant en tous points aux besoins liés à chaque personne que nous accompagnons. Vous offrir la possibilité de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’aide, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite une assistance parfois importante au quotidien.
Cela peut concerner des actes aussi évidents que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à sélectionner l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est important de ne pas uniquement fournir un service, et considérer aussi le poids du lien tissé entre le professionnel et la personne à aider.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client chaque mois. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la paie de votre professionnel et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture tous les mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser l’ensemble des formalités administratives de son aide à domicile, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.