Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Rosporden

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Rosporden ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Finistère

  • Hôtel du département
    32 boulevard Dupleix

    29000 Quimper
  • Tél. : 02 98 76 20 20

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Concarneau

  • Centre local d'information et de coordination de Concarneau - Cornouaille agglomération
    Parc d'activités de Colguen
    1 rue Victor-Schoelcher

    29186 Concarneau Cedex
  • Tél. : 02 98 97 52 99

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Fouesnant

  • Centre local d'information et de coordination de Fouesnant
    11 espace Kerourgué
    BP 72

    29170 Fouesnant
  • Tél. : 02 98 51 61 27

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Finistère

  • 1 C rue Félix-le-Dantec
    CS 52019

    29018 Quimper Cedex
  • Tél. : 02 98 90 50 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

128 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

L’aide à domicile a pour objectif d’aider les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes nécessaires au confort et à la sécurité.

Sur Rosporden, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Il nous est essentiel de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Vos besoins changent ? Nous aurons la capacité de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Rosporden

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de sélectionner l’accompagnant dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est nécessaire d’aller au delà du service rendu, et de prendre en considération l’aspect social et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et son aide à domicile, qui aura un rôle considérable dans sa vie.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Nous intervenons seulement auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux types de structures.

- Les services administratifs, comme la mairie du lieu d'intervention, Rosporden, qui disposera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver des informations auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre commune, Rosporden, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si aucune demande de financement n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra solliciter une assistante sociale qui va faire une demande de prise en charge, par le biais de la MDPH ou du département. Une fois les conditions de revenus vérifiées, le conseil départemental proposera l'APA pour les seniors, la MDPH proposera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos intervenants sont pourvus différentes spécialités. Chaque auxiliaire sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre service, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous nous occupons de tout et envoyons la facture au client mensuellement. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’employé doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.

Comment trouver une aide à domicile sur Rosporden ?

Le conseiller qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels qui pourraient vous correspondre le mieux. Il sera important de considérer en premier les pathologies impliquant une compétence spécifique de la part de votre aide à domicile. Les caractéristiques humaines de votre futur intervenant sont également importantes, et des questions vous seront posées sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le recoupement entre vos réponses et le profil du professionnel qu’il vous faut.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les aides à domicile sur Rosporden sont des experts, préparés à toutes les situations. Ils aident les personnes en perte d’autonomie jour après jour en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer d’habiter dans leur habitation. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions concrètes et adaptées, quel que soit le degré de perte d’autonomie.

Le processus pour engager nos auxiliaires se compose d’une multitude de tests. Leur comportement global doit convenir aux hommes et les femmes auprès de qui ils interviendront. Chaque intervenant a reçu une formation spécifique profitable selon les besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de faire attention au bien-être de nos collaborateurs, afin qu’ils soient à la hauteur.

Définition de l’auxiliaire de vie

On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec nos services. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. Selon le type de contrat que vous choisissez, prestataire ou mandataire, un prix spécifique sera mis à votre disposition. Les prestations proposées par notre entreprise ouvrent droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des frais engagés.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, il faudra renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant un maximum d’informations concernant vos besoins. Le collaborateur qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.

Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, parmi d’autres. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.

La déclaration de votre aide à domicile sur Rosporden

Notre service ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos soins.

Aide à domicile dans le Finistère