Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Trégunc ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ont du mal à exécuter. Nos collaborateurs feront tout leur possible pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Nos collaborateurs sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chaque client peut donc trouver l’auxiliaire idéal selon sa situation. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Avant toute chose, il sera nécessaire vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de notre entreprise.
Les aides à domicile sur Trégunc sont des intervenants professionnels, préparés à tous types de contextes. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des solutions appropriées, quelle que soit la situation.
La méthode de recrutement de nos intervenants est composée d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois le savoir-faire, et les capacités personnelles. Leur profil psychologique doit être en adéquation avec les personnes dont ils prendront soin. Nous recrutons notamment des intervenants pourvus de spécificités techniques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Il nous est également important de nous assurer du bien-être de nos professionnels, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous apporter notre aide pour la gestion de vos démarches administratives. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.
En général, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Nous ne proposons que les tâches qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres activités ne sont pas proposées par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi pourvus d’un diplôme d’Etat.
Vitalliance propose un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Plusieurs structures pourront vous permettre de vous procurer votre auxiliaire de vie.
- La mairie de votre localité, Trégunc, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également des informations en contactant des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre commune, Trégunc, dans le champ de recherche. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre interlocuteur unique et gèrera la démarche pour qu’un intervenant puisse commencer rapidement.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des professionnels spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous optons pour des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement aux besoins liés à chaque personne que nous aidons. Vous offrir la chance de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos principales préoccupations. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. En fonction du mode que vous choisissez, prestataire ou mandataire, un prix spécifique sera mis à votre disposition. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible annuellement.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, vous devrez remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant un maximum d’informations à propos de votre situation. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Par exemple, vous devrez nous informer concernant les services qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.
En mode prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de ce salarié, gère la rémunération de votre professionnel et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.
Les actes les plus simples se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, réaliser le paiement des factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : discussion, sorties.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance saura mettre à votre disposition l’accompagnant avec le profil le mieux adapté, pour les nécessités techniques évidemment, mais aussi sur le plan humain ! Les liens personnels qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous posera diverses questions dans le but de trouver le meilleur professionnel, après analyse de votre situation. Le critère principal pris en considération sera évidemment le niveau de compétence demandé, pour des pathologies spécifiques notamment. Ensuite, le conseiller se renseignera concernant les caractéristiques et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre futur auxiliaire de vie : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Les collaborateurs Vitalliance pourront ensuite croiser les informations via notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.