Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Cesson-Sévigné

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Cesson-Sévigné ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Ille-et-Vilaine
  • 1 avenue de la Préfecture
    35000 Rennes
  • Tél. : 02 99 02 35 35

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Rennes
  • Centre local d'information et de coordination de Rennes
    3 rue Georges-Dottin
    35000 Rennes
  • Tél. : 02 23 62 21 40
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Montgernon
  • Centre local d'information et de coordination de Noroit
    8 rue Marin-Marie
    35760 Montgernon
  • Tél. : 02 99 35 49 52

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Ille-et-Vilaine
  • 13 avenue de Cucillé
    CS 13103
    35031 Rennes Cedex
  • Tél. : 08 10 01 19 19

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien les tâches des personnes inaptes à les prendre en charge. Nos spécialistes du service à la personne sont là pour permettre à chacun de rester à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire, nous nous occupons de tout et envoyons une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.

- Il faut savoir que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Cesson-Sévigné

Les tâches les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.

De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Toutes les tâches qui ont trait à l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un professionnel de qualité pour vous aider au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Nos collaborateurs sont pourvus différentes spécialités. Au-delà du fait que nous gérons constamment leur parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé dans ce sens : découvrez en un résumé en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous pourrez trouver sur Cesson-Sévigné ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les prestations nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos conseillers seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Déclarer une aide à domicile sur Cesson-Sévigné : comment procéder ?

Notre service vous aide dans vos démarches liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos soins.

Comment trouver une aide à domicile sur Cesson-Sévigné ?

Le collaborateur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition divers intervenants susceptibles de vous correspondre le mieux. Nous ferons notre choix selon les maladies qui nécessitent certaines habilités spécifiques de la part de votre professionnel. De plus, votre interlocuteur vous interrogera concernant les traits de caractère et les capacités que vous attendez chez votre futur professionnel : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Ces éléments feront l’objet d’une analyse pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Avant toute chose, il faut vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui a besoin de cette aide. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes versées, disponible annuellement.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Sur Cesson-Sévigné, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Parce que chaque handicap est particulier, nous engageons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans des conditions idéales. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez géré par la même équipe en permanence et de vous donner la faculté de sélectionner l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Votre situation a changé ? Pas de problème, nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’accompagnement, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les prestationsen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Si les moyens financiers manquent, il faut savoir qu’une assistante sociale pourra vous aider en faisant une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain niveau de ressources, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les seniors, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes handicapées. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.

Un point sur l’aide à domicile

On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en rapport avec notre mission. Nous ne proposons que les tâches qui touchent la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certaines activités ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont dotés d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins trois années d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous intervenons uniquement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Il vous sera possible de faire une demande auprès de deux typologies de structures.

- Les administrations, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Cesson-Sévigné, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Cesson-Sévigné. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Cesson-Sévigné, nous disposons d’intervenants expérimentés, formés à toutes les situations. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Nous disposons de solutions appropriées, quel que soit le degré de perte d’autonomie.

Nous recrutons notre personnel avec soin, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur profil psychologique doit être adapté aux hommes et aux femmes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons notamment des intervenants dotés de spécificités techniques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur essentielle pour nous, afin qu’ils soient à la hauteur.

Aide à domicile dans l'Ille-et-Vilaine