Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Chartres-de-Bretagne

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Chartres-de-Bretagne ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Ille-et-Vilaine
  • 1 avenue de la Préfecture
    35000 Rennes
  • Tél. : 02 99 02 35 35

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Rennes
  • Centre local d'information et de coordination de Rennes
    3 rue Georges-Dottin
    35000 Rennes
  • Tél. : 02 23 62 21 40
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Guichen
  • Centre local d'information et de coordination des Quatre-Rivières
    26 rue du Commandant-Charcot
    35580 Guichen
  • Tél. : 02 99 52 01 59

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Ille-et-Vilaine
  • 13 avenue de Cucillé
    CS 13103
    35031 Rennes Cedex
  • Tél. : 08 10 01 19 19

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de réaliser. Nos professionnels feront tout leur possible pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile en gérant tout ce qui est relatif au confort et à la sécurité.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Les prestations offertes par notre entreprise donnent droit à un crédit d’impôt qui correspond à 50% des sommes engagées.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Comment déclarer une aide à domicile sur Chartres-de-Bretagne ?

Notre service vous aide pour gérer les formalités de mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, ainsi que le montant total que vous avez payé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Vous offrir un service de qualité

Notre plus est de nous entourer de professionnels fiables, et formés à une spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour s’adapter à chaque personne. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain montant de ressources, deux aides financières pourront être allouées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les seniors. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre ville, Chartres-de-Bretagne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.

Aide à domicile sur Chartres-de-Bretagne : comment l’obtenir

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 typologies de structures.

- La mairie de votre commune, Chartres-de-Bretagne, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre ville, Chartres-de-Bretagne, et rencontrez l’un de nos conseillers.

Sur Chartres-de-Bretagne, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des professionnels aux compétences particulières, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent bénéficier de la bonne prise en charge. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Il nous est essentiel de vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner l’opportunité de déterminer l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Nos équipes s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Chartres-de-Bretagne. De nombreuses questions vous seront posées.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, parmi d’autres. Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.

Comment trouver une aide à domicile sur Chartres-de-Bretagne ?

L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile en mesure de correspondre le mieux à vos préférences. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies nécessitant certaines capacités particulières concernant votre intervenant. De plus, le chargé de clientèle se renseignera concernant les caractéristiques et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur professionnel : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Les aides à domicile sur Chartres-de-Bretagne sont des intervenants professionnels, formés à toutes les situations. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des solutions fonctionnelles.

Nous effectuons le recrutement de nos collaborateurs avec attention, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous engageons d’ailleurs des professionnels dotés de compétences particulières, pour gérer tous types de besoins. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service clé en main incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches incombant à un employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Chartres-de-Bretagne ?

Les actes les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.

De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à vous proposer le professionnel le plus apte à vous convenir, pour les besoins techniques évidemment, mais également concernant la personnalité de la personne qui nécessite cette prise en charge ! Les liens personnels qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

En général, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Nous ne gérons que celles qui touchent le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Aide à domicile dans l'Ille-et-Vilaine