Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Mordelles ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de gérer au quotidien des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ont du mal à exécuter (toilette, ménage, préparation des repas, courses…). Nos spécialistes du service à la personne feront tout leur possible dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
Si vous ne comptez pas faire de demande de financement, il suffira de contacter Vitalliance afin de démarrer les interventionsen choisissant le type de contrat. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale sera en mesure de vous accompagner en effectuant une demande de subvention, par le département ou la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont attribuées sous conditions de ressources. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Si le contrat mandataire est choisi, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’employé doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour la gestion de vos démarches administratives. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez opté pour contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre plateforme.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Mordelles. Le conseiller qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions complémentaires ainsi que toute son attention.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs ne manqueront pas de vous apporter toute leur attention et vous donner de précieux conseils.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Les prestations proposées par notre entreprise vous donnent la faculté de bénéficier d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% des frais engagés.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
En général, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Les activités qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec la vie courante de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous engageons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi pourvus d’un diplôme d’Etat.
Notre entreprise offre l’intervention d’auxiliaires de vie exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Vous pourrez prendre contact avec deux typologies de structures.
- Les services administratifs, comme la mairie du lieu d'intervention, Mordelles, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre commune, Mordelles, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent au quotidien.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la réalisation des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Toutes les tâches concernant l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un professionnel compatible avec vous pour vous aider au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Notre plus est de vous mettre à disposition des professionnels compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Au-delà du fait que nous assurons constamment leur parcours, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour s’adapter à chaque personne. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Les aides à domicile sur Mordelles sont des experts, aptes à gérer tous types de situations. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en leur donnant la chance de continuer d’habiter dans leur foyer. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, quelle que soit la situation.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec soin, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur profil psychologique doit être compatible avec les personnes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels pourvus de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. À chaque étape de notre coopération, nous formons et accompagnons nos professionnels pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par l’intervenant, notamment en cas de handicap particulier. Les aptitudes de votre futur intervenant sont également importantes, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront alors recouper les renseignements grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.
Avant toute chose, il sera nécessaire vous assurer que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (constaté par un médecin). Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs spécialisés, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. Au-delà de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi essentielle, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions optimales. Il nous est essentiel de vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez choisir selon vos préférences, vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Nos équipes s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.